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Autre 1 |
JEU - ORIFLAMME
Résumé
Oriflamme
Age : 10+ Armoire : Vert Durée : 25 min Nombre de joueurs : 3 à 5 joueurs Genre : Stratégie Thème : Moyen-Âge / Stratégie
Principe : Oriflamme vous ouvre les portes d'un univers médiéval sans pitié. Alors que le Souverain vient à peine de mourir, des familles ennemies luttent pour le pouvoir. Vous êtes à la tête de l'une de ces familles. Manigances, ruses ou par le sang. Tout est bon pour parvenir à vous placer sur le trône. Mais attention où vous mettez les pieds ! La lutte s'annonce âpre, car vous n'êtes pas le seul à être avide de pouvoir.
Taille boîte : 13x18x4 Inventaire : 1 règle du jeu, 1 tuile 1er joueur, 1 tuile sens de résolution, 70 jetons Points d'Influence, 50 cartes Influence (10x5 couleurs), 5 cartes Aide du jeu
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HESLING ADRIEN |
2020 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
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Autre 1 |
JEU - ENTRE LES LIGNES
Résumé
Entre les lignes
Age : 10+ Armoire : Vert Durée : 20 à 40 min Nombre de joueurs : 4 à 8 joueurs Genre : Dessin / Stratégie / Culture Thème : Dessin
Principe : Faire deviner un mot en quelques coups de crayons maladroits est dans vos cordes ? Dans Entre les lignes, ce n'est pas par vos talents de dessinateur que vous gagnerez mais par votre créativité, votre ruse et vos capacités de déduction ! Le joueur actif tire une carte et y découvre un mot. Il mélange ensuite cette carte parmi celles qu'il distribue aléatoirement aux autres joueurs : l'un d'eux se voit donc assigner le même mot que le joueur actif. Vient alors le moment d'attraper le crayon ! Vous devez réaliser un dessin suffisamment évocateur pour que votre coéquipier vous identifie, mais assez tordu pour que les autres joueurs n'y voient que du feu.
Taille boîte : 19x27x7 Inventaire : 1 règle du jeu, 1 plateau, 120 cartes, 1 bloc de feuilles, 8 crayons, 8 couleurs avec à chaque fois [1 socle, 1 pion, 7 jetons votes, 1 jeton point]
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WARSCH WOLFGANG |
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JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
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Autre 0 |
JEU - GIVE ME FIVE
Résumé
Give me five Age : 12+ Armoire : Rose Durée : * Nombre de joueurs : 4 à 9 joueurs Genre : Ambiance / Déduction / Culture Thème : Ambiance
Principe : 5 secondes pour trouver le bon mot ! Imaginez des mots sur un thème donné (à la montagne, ça coule, ça se mangeà) et qui commencent par une certaine lettre, puis faites-les deviner en 5 secondes chrono à votre partenaire ! Soyez sur la même longueur d'ondes pour éviter les quiproquos !
Taille boîte : 9x9x3 Inventaire : 1 règle du jeu, 42 cartes
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BARIOT JACQUES |
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JEU DE SOCIÉTÉ +11 ANS |
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Autre 1 |
JEU - KILLER PARTY
Résumé
Killer Party
Age : 14+ Armoire : Rose Durée : * Nombre de joueurs : 8 à 50 joueurs Genre : Ambiance / Humour / Polar Thème : Ambiance / Polar
Principe : Vos meilleurs amis se marient, vous allez à une fête de famille, vous organisez un week-end entre copains... Et si vous ajoutiez un peu d'ambiance en faisant s'entretuer tout ce joli monde ? Dans le jeu Killer Party, un joueur incarne l'organisateur de la partie. Il assigne à chaque participant une mission et une cible dans l'assistance. Les cartes " Mission " indiquent en détail la méthode et les conditions d'assassinat de la victime. Pour qu'un meurtre soit validé, ses conditions d'exécution doivent être respectées. Dès qu'un joueur réussit sa mission, il reprend à son compte la mission et la cible du malheureux défunt. En fin de partie, le tueur qui a éliminé le plus de joueurs et le dernier survivant seront récompensés !
Taille boîte : 9x9x3 Inventaire : 1 règle du jeu, 53 cartes
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VIAU EMMANUEL |
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JEU DE SOCIÉTÉ +11 ANS |
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Autre 0 |
JEU - PITCHCAR MINI
Résumé
PitchCar Mini Age : 6+ Armoire : Jaune Durée : 30 min Nombre de joueurs : 2 à 8 joueurs Genre : Habileté / Adresse Thème : Course / Voitures
Principe : Foncez dans la ligne droite, attention à la chicane ! Une course effrénée sur un circuit que vous composerez avant le départ, Pitch Car Mini est un jeu où vos voitures seront déplacées à coup de pichenettes !
Taille boîte : 27x19x6 Inventaire : 1 règle du jeu, 8 pions, 6 lignes droites, 10 courbes, 16 barrières de sécurité
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DU POEL JEAN |
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JEU DE SOCIÉTÉ 0-6 ANS |
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Autre 1 |
JEU - TUMBLIN-DICE
Résumé
Tumblin-Dice Age : 6+ Armoire : Jaune Durée : - Nombre de joueurs : 3 à 6 joueurs Genre : Habileté Thème : Habileté / Mathématique
Principe : Votre habilité et vos nerfs seront mis à rude épreuve ! À tour de rôle, chaque joueur lance un de ses dés à l'aide d'une pichenette, afin de l'envoyer le plus loin possible sur le plateau de jeu tout en essayant d'éjecter les dés adverses qui se trouvent sur son chemin. Le but du jeu est de marquer plus de points que ses adversaires une fois lancés les dés de tous les joueurs. Le coup parfait est réalisé en plaçant un dé de valeur 6 sur le plateau " 4x " : il rapportera ainsi 24 points (4 x 6) à lui seul ! Mais attention, rien n'est acquis car vos adversaires feront tout pour le faire sortir. Une fois tous les dés lancés, la manche s'arrête et chacun compte ses points. Le premier joueur (ou la première équipe) à atteindre 301 points remporte la partie. De nombreuses variantes de jeu sont disponibles pour varier les plaisirs. Tumblin-Dice est idéal pour apprendre aux enfants en s'amusant les tables de multiplications.
Taille boîte : 50x41x8 Inventaire : 1 règle du jeu, 1 plateau de jeu1 10 tourillons en bois, 1 sac en tissu, 18 dés (5 noirs, 5 rouges, 4 verts, 4 bleus)?
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JEU DE SOCIÉTÉ 0-6 ANS |
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Autre 1 |
JEU - LITTLE BATTLE
Résumé
Little Battle
Age : 5+ Armoire : Jaune Durée : 15 min Nombre de joueurs : 3 à 5 joueurs Genre : Stratégie / Jeu de bataille Thème : Animaux
Principe : A vous le trésor ! L'or enfoui vous attend, caché sur la plage. Constituez le meilleur équipage et déterrez les coffres pour gagner le plus de pièces d'or. Et si d'autres pirates se mettent sur votre chemin, montrez-leur qui est le plus fûté ! Little Battle est un jeu de cartes très original sur fond de batailles et de collecte de trésors
Taille boîte : 9x13x4 Inventaire : 1 règle du jeu, 5 navires, 48 cartes (30 cartes aventuriers, 18 cartes trésor)
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BERTHELOT DORIAN |
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JEU DE SOCIÉTÉ 0-6 ANS |
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Autre 0 |
JEU - TIME'S UP ! KIDS
Résumé
Time's Up ! Kids Age : 4+ Armoire : Jaune Durée : 20 min Nombre de joueurs : 2 à 12 joueurs Genre : Rapidité / Coopération / Mime Thème : Animaux / Quotidien / Coopération / Mime
Principe : Time's up kids est une version coopération de Time's up. L'objectif de chaque partie est de faire deviner un mot, un objet, un personnage, un animal à ses partenaires pendant la durée du sablier. D'abord en le décrivant, puis en le mimant. Dans cette version, il n'est pas nécessaire de savoir lire, toutes les cartes sont des illustrations. Dans ce jeu de langage et d'expression corporelle tout le monde joue ensemble contre le temps. Le but commun est de terminer les 2 manches avant que le sablier ne s'écoule.
Taille boîte : 10.5x10.5x15.5 Inventaire : 1 règle du jeu, 1 sablier, 1 sac de rangement, 220 cartes
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SARRETT PETER |
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JEU DE SOCIÉTÉ 0-6 ANS |
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Autre 1 |
JEU - ATTRAPE RÊVES
Résumé
Attrape Rêves Age : 4+ Armoire : Jaune Durée : 15 min Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs Genre : Observation Thème : Fantastique / Nuit
Principe : Tous les enfants le savent. Un mauvais rêve peut facilement venir gâcher une bonne nuit de sommeil. Mais heureusement, les doudous existent pour les aider à affronter leurs pires cauchemars et les transformer en jolies histoires. Dans Attrape Re?ves, les petits joueurs devront utiliser leur sens de l'observation afin de choisir le meilleur doudou qui anéantira le cauchemar chahuteur.
Taille boîte : 20x20x7.5 Inventaire : 1 règle du jeu, 4 plateaux, 32 cartes cauchemar, 8 tuiles doudou, 54 jetons
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FRANCK DAVID |
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JEU DE SOCIÉTÉ 0-6 ANS |
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Autre 1 |
JEU - LE PASSE-TRAPPE
Résumé
Le Passe-Trappe Age : 4+ Armoire : Jaune Durée : - Nombre de joueurs : 2 joueurs Genre : Habileté / Adresse Thème : Habileté / Adresse
Principe : La table à élastique, également appelée passe trappe est un jeu traditionnel dont les origines remonteraient au moyen-âge. ... Le but du jeu est simple, 5 palets dans chaque camp et le joueur qui réussira à faire passer tous ses palets dans le camp adverse aura gagné la partie.
Taille boîte : 40x60x5 Inventaire : 1 passe-trappe, 10 palets, 6 marqueurs, 1 sablier
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JEU DE SOCIÉTÉ 0-6 ANS |
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Autre 0 |
JEU - AU MARCHÉ !
Résumé
Au marché ! Age : 2+ Armoire : Jaune Durée : 10 min Nombre de joueurs : 1 à 4 joueurs Genre : Argent / Observation Thème : Argent / Quotidien
Principe : Prêts pour aller faire les courses au marché ? Chacun a une liste de courses avec quatre choses à acheter. Mais où trouve-t-on du pain et sur quel étal vend-on du fromage ? Combien coûtent les chaussettes et reste-t-il encore de délicieuses fraises ? Que peut-on acheter avec le billet ? Le dé détermine sur quel étal il faut faire les courses. Les enfants peuvent aussi jouer librement avec le matériel de jeu et s'essayer à de nombreux jeux de rôle de marchande. Taille boîte : 22x22x6.5 Inventaire : 1 règle du jeu, 1 étal (fond de boîte + deux parties), 1 dé, 4 listes de courses, 16 plaquettes aliments, 4 billets, 8 petites pièces, 4 grosses pièces
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GLEICHMANN ANTJE |
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JEU DE SOCIÉTÉ 0-6 ANS |
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Autre 1 |
JEU - MIA LONDON ET L'AFFAIRE DES 625 FRIPOUILLES !
Résumé
Mia London et l'affaire des 625 fripouilles !
Age : 5+ Armoire : Jaune Durée : 10 min Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs Genre : Enquête / Polar / Observation / Réflexion Thème : Enquête / Polar / Monstre
Principe : Mia London, la fameuse détective, fait appel à vous afin de résoudre une affaire affolante ! Une féroce fripouille a commis un affreux méfait. Il faudra identifier le fripon parmi les 625 suspects pour le coffrer. Observez bien les indices et reformez le portrait du facétieux filou. On fait défiler les accessoires des fripouilles. Chacun de ceux-ci apparaît 2 fois, sauf celui de la fripouille que l'on cherche, qui ne défile qu'une seule fois. Chaque joueur doit l'identifier dans son petit carnet. Celui qui trouve le plus grand nombre d'accessoire de la fripouille remporte la partie !
Taille boîte : 19x19x6 Inventaire : 1 règle du jeu, 4 carnets d'enquête, 40 cartes
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BAUZA ANTOINE |
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JEU DE SOCIÉTÉ 0-6 ANS |
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Autre 0 |
JEU - ESCARGOTSà PRÊTS ? PARTEZ !
Résumé
Escargotsà Prêts ? Partez !
Age : 5+ Armoire : Jaune Durée : 15 min Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs Genre : Course / Chance Thème : Animaux
Principe : Dans cette course en 3D, les escargots ne s'invitent pas seulement sur le plateau, ils sont aimantés et doivent grimper sur chaque extrémité de la boite de jeu pour espérer décrocher la 1ère place ! Chaque joueur est responsable d'une fantasque tribu de trois escargots qu'il doit mener à la victoire. Chacun son tour, un joueur lance les dés qui lui indiquent la couleur de l'escargot à avancer et celle de la case où aller. Dans Escargots, prêts, partez, chance aux dés et tactique sont les deux ingrédients indissociables pour espérer voir ses escargots trôner sur le podium !
Taille boîte : 21x21x6.5 Inventaire : 1 règle du jeu, 6 escargots aimantés, 2 dés, 1 plateau en trois parties, 1 podium, 12 cartes de pari
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FORT MARIE |
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JEU DE SOCIÉTÉ 0-6 ANS |
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Autre 1 |
JEU - PERLIN PINPIN
Résumé
Perlin Pinpin Age : 6+ Armoire : Jaune Durée : - Nombre de joueurs : 2 à 5 joueurs Genre : Mémoire / Stratégie Thème : Moyen-Âge
Principe : Réveillez les 12 princesses ! La princesse Chocolat, la princesse Coccinelle et dix de leurs ravissantes amies sont endormies. Grâce à vos cartes princes, votre mémoire et un peu de chance, réveillez-en un maximum. Attention aux chevaliers, dragons et potions magiques cachés dans la pile de cartes !
Taille boîte : 10x14x4 Inventaire : 1 règle du jeu, 79 cartes
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EVARTS MAX |
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JEU DE SOCIÉTÉ 0-6 ANS |
0 |
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Autre 1 |
JEU - YUM YUM ISLAND
Résumé
Yum Yum Island Age : 6+ Armoire : Jaune Durée : 20 min Nombre de joueurs : 2 à 5 joueurs Genre : Dextérité / Coopération Thème : Coopération / Animaux
Principe : Sur l'île de Yum Yum, cochons, castors, pandas, chatons et autres animaux vivent en harmonie. Un jour, Ferdinand le géant débarque et dévore toute la nourriture de l'îleà Par chance, une escadrille de pélicans qui passait par là décida de voler au secours des animaux. Les joueurs jouent le rôle de pélicans essayant de nourrir les animaux de l'île. Chaque animal est représenté par une découpe en carton comportant un deuxième niveau surélevé permettant d'identifier la gueule de l'animal. Dans la bouche se trouvent une paire de chiffres - un vert et un rouge - qui indique la quantité de nourriture végétarienne et à base de viande dont l'animal a besoin pour être satisfait. Chacun son tour, les joueurs choisissent quel animal alimenter, paient le coût de leur mission et, un bandeau sur les yeux, doivent larguer les pions de nourriture sur l'animal sélectionné, sans déborder ni toucher. Sinon, c'est le géant qui mange tout. Une fois les animaux sauvés, la partie est gagnée. De légères subtilités de règles permettent d'ajouter un soupçon de choix tactiques, pour épicer un jeu amusant comme tout ! Un jeu coopératif dans lequel les joueurs doivent donc larguer de la nourriture dans la gueule des animauxà mais sans rien voir !
Taille boîte : 27x27x6 Inventaire : 1 règle du jeu, 1 géant, 1 tortue géante, 4 arbres, 12 animaux, 1 dé, 5 lunettes d'aviateur, 80 jetons Nourriture (40 verts 40 roses)
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ESCOFFIER LAURENT |
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JEU DE SOCIÉTÉ 0-6 ANS |
0 |
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Autre 1 |
JEU - POUR UNE POIGNÉE DE MARGUERITES
Résumé
Pour une poignée de marguerites Age : 6+ Armoire : Jaune Durée : 20 min Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs Genre : Stratégie / Observation / Duel Thème : Animaux
Principe : Dans le val d'Hérens, les fleurs sont savoureuses et les trèfles succulents. Bien entendu, cela attire toutes les vaches de la région qui ne reculeront devant rien pour une poignée de Marguerites. Joueurs, vous allez incarner une vache et devrez manger certaines fleurs sur votre parcours. Le premier joueur ayant récupéré la totalité des jetons fleurs correspondant à son objectif sera le grand gagnant... dès qu'il sera de retour à l'étable ! Mais attention aux vaches qui vous provoquent en duel, défendez votre coin de verdure lorsqu'une voisine tente de déguster des marguerites à votre place ! Tête contre tête, place aux duels ! Une variante dès 7 ans existe pour les vaches les plus aguerries.
Taille boîte : 20x20x4.5 Inventaire : 1 règle du jeu, 1 plateau, 4 dés, 4 vaches, 4 mini plateaux, 4 tuiles Aide de jeu, 18 jetons trèfle, 45 jetons herbe, 1 jeton duel
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CRITTIN FRANK |
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JEU DE SOCIÉTÉ 0-6 ANS |
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Autre 1 |
JEU - LA VALLÉE DES VIKINGS
Résumé
La vallée des vikings Age : 6+ Armoire : Jaune Durée : 15/20 min Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs Genre : Tactique / Argent / Adresse Thème : Argent / Viking
Principe : La vallée des Vikings accueille le grand bowling annuel des tonneaux. Les joueurs doivent faire preuve de courage et d'habileté et savoir prendre des risques pour faire tomber les bons tonneaux avec la boule et déplacer habilement les Vikings sur la jetée. Mais celui qui va trop loin et tombe dans l'eau repart sans rien. Celui qui peut amasser le plus de pièces d'or gagnera la partie !
Taille boîte : 22x31x7 Inventaire : 1 règle du jeu, 1 plateau composé de 7 pièces puzzle, 8 jetons drapeaux, 4 jetons vikings, 1 grand personnage, 1 boule, 4 tonneaux, 24 pièces d'or, 4 drakkars démontables
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FORT MARIE |
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JEU DE SOCIÉTÉ 0-6 ANS |
0 |
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Autre 0 |
JEU - GARE À LA TOILE
Résumé
Gare à la toile Age : 6+ Armoire : Jaune Durée : 20 min Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs Genre : Stratégie Thème : Animaux
Principe : Alors que se déroule la grande course des fourmis, 3 araignées décident de semer la pagaille. Dans Gare à la toile vous tentez d'être le premier à amener vos 3 fourmis jusqu'à l'arrivée. Vous pouvez ralentir vos adversaires en déplaçant astucieusement les 3 araignées : vous pourrez alors suspendre la plus petite au-dessus d'une fourmi adverse et l'attraper dans votre toile. Elle sera obligée de revenir à la case départ. Mais attention à ne pas vous laisser piéger vous-même. Il s'agit d'être au bon endroit au bon moment ! Gare à la toile propose aux jeunes araignées joueuses et aux fourmis courageuses une aventure ludique palpitante en 3D.
Taille boîte : 29,5x29,5x7 Inventaire : 1 règle du jeu, 2 plateaux, 4 troncs piliers, 1 souche d'arbre, 3 dés, 3 araignées, 12 fourmis
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FRAGA ROBERTO |
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JEU DE SOCIÉTÉ 0-6 ANS |
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Autre 1 |
JEU - CATAN JUNIOR
Résumé
Catan Junior Age : 6+ Armoire : Jaune Durée : 30 min Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs Genre : Gestion / Stratégie Thème : Pirates
Principe : Terre en vue ! Parcourez les mers à bord de vos bateaux pirates, découvrez des îles pour y construire vos repaires de pirates ! Pour cela vous aurez besoin de quelques bricoles, comme du bois et des ananas par exemple ! Le sort d'un pirate n'est pas toujours facile. Dans le but d'établir des forteresses et une force navale, il doit obtenir or, sabres, bois et laine. Mais ces ressources ne sont pas toujours à portée de main, c'est pourquoi il est parfois nécessaire d'échanger avec ses comparses pirates, en s'assurant d'en tirer la plus grande part du gâteau. Celui qui placera judicieusement ses repaires, amassera rapidement tout ce dont il a besoin pour construire encore plus de repaires ! Mais attention à ce filou de Capt'n Croc, qui tentera de se mettre en travers de votre route. Mais, ne vous en faites pas, votre fidèle compagnon, Coco, vous donnera certainement un coup de main !
Taille boîte : 29.5x29.5x7 Inventaire : 1 règle du jeu, 1 plateau, 18 moutons, 18 ananas, 18 bois, 18 épées, 18 sacs d'or, 1 pion avec son socle, 1 dé, 28 bateaux (7 de chaque couleur), 28 repaires de pirates (7 de chaque couleur), 4 tuiles joueurs, 16 tuiles coco
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TEUBER KLAUS |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 0-6 ANS |
0 |
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Autre 1 |
JEU - SLIDE QUEST
Résumé
Slide Quest
Age : 7+ Armoire : Vert Durée : 15 à 45 min Nombre de joueurs : 1 à 4 joueurs Genre : Adresse / Dextérité Thème : Moyen-Âge
Principe : Les méchants ont pris le contrôle de notre beau royaume et c'est une vraie pagaille ! Vite ! Il faut sauver le monde ! Inclinez alternativement le plateau à l'aide de vos leviers pour faire glisser ce brave chevalier à roulette à travers cette aventure mouvementée, semée d'embûches et de rebondissements. Évitez les trous et les bombes, suivez le chemin de lumière et combattez les méchants !
Taille boîte : 26x26x6 Inventaire : 1 règle du jeu
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ROCHAS JEAN-FRANÇOIS |
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JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
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