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Autre 1 |
JEU - CRASH OCTOPUS (UN SUPER JEU DE PICHNETTES)
Résumé
Crash Octopus
Age : 10+ Armoire : Vert Durée : 250 min Nombre de joueurs : 1 à 5 joueurs Genre : Adresse / Stratégie / Tactique Thème : Mer / Pirates / Imaginaire / Monstre
Principe : Alerte ! Une gigantesque pieuvre a causé plusieurs naufrages. Vos bateaux arrivent sur la zone sinistrée pour sauver ce qui peut l'êtreà À coups de pichenettes, rapprochez les trésors de votre bateau, ou manœuvrez pour jeter l'ancre à un endroit sûr. Tentez de remonter des trésors sur votre bateau tout en échappant à la pieuvre géante. La gigantesque créature attaque en projetant de l'encre. Ne la laissez pas renverser vos trésors avant d'en avoir chargé cinq différents et vous être échappé.
Taille de la boîte : 24x24x6 cm Inventaire : 1 règle du jeu, 1 pieuvre (1 tête + 8 tentacules), 1 île rose trouée, 1 bateau rose, 4 bateaux blancs, 20 éléments de trésor (4 or, 4 coffres en bois, 4 hommes beiges, 4 coupes jaunes, 4 cubes gemmes vertes), 12 drapeaux, 1 octochrono (ficelle bleue à perles), 1 octocanon (anneau noir), 4 ancres, 1 crabe, 1 dé, 4 bouteilles, 1 île, 1 palmier, 4 roses
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SHIMAMOTO NAOTAKA |
2022 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
13 |
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Autre 1 |
JEU - ENIGMA (UN JEU DE LETTRES EN PIÈCES)
Résumé
Enigma
Age : 10+ Armoire : Vert Durée : 30 min Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs Genre : Déduction Thème : Lettres
Principe : Enigma est un jeu de déduction où l'on crée et déchiffre des mots secrets. Les joueurs ont à leur disposition quatre types de segments qu'ils devront combiner afin de former des lettres qui constitueront à leur tour un mot. Le Codeur crée un mot que les Décrypteurs essaient de deviner un peu à la façon du Pendu.
Taille de la boîte : 27.5x27.5x6 cm Inventaire : 1 règle du jeu, 1 bloc note, 1 crayon, 1 plateau, 1 paravent, 121 jetons (82 jetons carrées lettres, 3 jetons carrés vierges, 36 jetons ronds), 48 segments de lettre (8 bleues, 8 vertes, 16 rouges, 16 jaunes)
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EBERLE BILL |
2022 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
14 |
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Autre 0 |
JEU - P COMME PIZZA (UN JEU DE LETTRES CROUSTILLANT)
Résumé
P comme pizza
Age : 8+ Armoire : Vert Durée : * Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs Genre : Réflexion / Connaissances Thème : Connaissances / Nourriture
Principe : Construire sa part de pizza en enchaînant des connections entre une lettre et une catégorie, façon Petit Bac ! Remportez des cartes Pizza pour construire votre méga-part. Chaque carte Pizza offre un choix entre trois niveaux de catégories : facile (vert), moyen (jaune) ou difficile (rouge). Dès qu'un tour est lancé, chacun cherche un mot qui entre dans l'une des trois catégories ET commence avec la lettre face à cette catégorie.
Taille de la boîte : 12x17x5 Inventaire : 1 règle du jeu, 120 cartes
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KICOKOGLU DORUK |
2021 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
13 |
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Autre 1 |
JEU - SIMILO MONSTRES (TROUVEZ LE PERSONNAGE SECRET !)
Résumé
Similo Monstres
Age : 7+ Armoire : Vert Durée : 10 min Nombre de joueurs : 2 à 8 joueurs Genre : Observation / Analyse / Déduction / Coopération Thème : Imaginaire / Monstres / Enquête / Polar / Coopération
Principe : Votre but est de faire deviner aux autres joueurs un personnage secret (parmi les 12 au centre de la table). Pour cela d'autres cartes de votre main vous serviront d'indices. Vous avez 5 tours pour démasquer l'animal secret. Si vous l'éliminez par erreur vous avez tous perdu ! Serez-vous sur la même longueur d'onde que le joueur qui donne les indices sans dire un mot ?
Taille boîte : 10,5x10,5x3,5 Inventaire : 1 règle du jeu, 30 cartes
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HACH HJALMAR |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
13 |
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Autre 1 |
JEU - CARTAVENTURA - VINLAND
Résumé
Cartaventura - Vinland
Age : 10+ Armoire : Vert Durée : 60 min Nombre de joueurs : 1 à 4 joueurs Genre : Stratégie / Ambiance / Coopératif / JDR / Escape Game Thème : Gestion / Coopératif / JDR / Escape Game
Principe : Partez chez les Vikings sur les traces de l'explorateur Erik le Rouge. Arriverez-vous à prouver l'innocence de votre père ? Prendrez-vous la mer vers les terres de l'ouest ou commanderez-vous votre colonie au Groenland ? Resterez-vous fidèle aux dieux nordiques ?
Taille de la boîte : 11x11x3 Inventaire : 70 cartes, 1 livret historique
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DUPONT THOMAS |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
12 |
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Autre 1 |
JEU - NOUVELLES CONTRÉES (EXPLOREZ VOS LIVRES !)
Résumé
Nouvelles contrées
Age : 10+ Armoire : Vert Durée : 30 à 60 min Nombre de joueurs : 2 à 6 joueurs Genre : Ecoute / Lecture / Observation / Déduction / Coopération Thème : Littérature / Coopération / Imaginaire
Principe : Partez en éclaireur dans un des livres de votre bibliothèque. Lisez secrètement les premières lignes de la page explorée. Choisissez un des marque-pages visibles, puis lisez le passage aux autres joueurs. Après écoute, le reste de l'équipe essaie de retrouver le bon marque-page pour avancer dans le livre et se rapprocher de la victoire !
Taille de la boîte : 16x23x5 cm Inventaire : 1 règle du jeu, 1 synchro lettromètre, 1 boussole, 84 marque-pages, 36 jetons (26 jetons lettre, 10 jetons ponctuation), 6 tuiles personnage
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WINZENSCHTARK |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
19 |
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Autre 1 |
JEU - TOUTIM (FORMES, COULEURS ET SENS)
Résumé
Toutim
Age : 3+ Armoire : Jaune Durée : 15 min Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs Genre : Associations / Connaissances / Langage / Observation Thème : Animaux / Nature / Quotidien
Principe : À son tour le joueur regarde s'il a parmi ses cartes un objet qui répond à la caractéristique demandée : il peut s'agir de formes, de couleurs, mais aussi de concepts invisibles comme salé, sucré, chaud, froid, piquant, bruyant, etc. Le premier à avoir posé toutes ses cartes a gagné.
Taille de la boîte : 9.5x12.5x3.5 cm Inventaire : 1 règle du jeu, 50 cartes
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FARAGUNA MARINE |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 0-6 ANS |
16 |
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Autre 0 |
JEU - LE VOLEUR DE CAROTTES
Résumé
Le voleur de carottes
Age : 4+ Armoire : Jaune Durée : 5 min Nombre de joueurs : 1 à 6 joueurs Genre : Coopération / Stratégie / Chance Thème : Coopération / Animaux
Principe : Le lapin gourmand a une fois de plus décidé de rentrer dans notre potager et de manger nos belles carottes... Vite, récoltons tous ensemble quatre carottes avant que le lapin ne les ait mangées !
Taille de la boîte : 11x18x4 cm Inventaire : 1 règle du jeu, 1 plateau de jeu, 7 carottes, 1 lapin, 1 dé
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BALS PETER |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 0-6 ANS |
12 |
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Autre 1 |
JEU - ULY & POLLY
Résumé
Uly & Polly
Age : 4+ Armoire : Jaune Durée : 15 min Nombre de joueurs : 2 à 5 joueurs Genre : Stratégie / Ruse / Bluff / Déduction / Coopération Thème : Coopération / Animaux
Principe : Mais où le loup a-t-il bien pu se cacher ? Jeu semi-coopératif dans lequel, à chaque manche, un joueur va jouer contre tous les autres. Un joueur va incarner le rôle d'Uly, le petit loup malicieux, qui se cache dans le troupeau de moutons. Tous les autres joueurs vont coopérer ensemble en incarnant le rôle de Polly, le chien de berger, pour retrouver où se cache le petit loup. Mais attention ! Uly essaie toujours de brouiller les pistes ! En fonction de votre rôle, gagnez des jetons récompenses à chacune de vos réussites pour en obtenir le plus possible à la fin de la partie !
Taille de la boîte : 8x12x4 cm Inventaire : 1 règle du jeu, 1 chien, 17 tuiles, 20 jetons osfraga récompense
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FRAGA ROBERTO |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 0-6 ANS |
11 |
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Autre 0 |
JEU - ATTRAPE MONSTRES
Résumé
Attrape Monstres
Age : 4+ Armoire : Jaune Durée : 20 min Nombre de joueurs : 1 à 4 joueurs Genre : Coopération / Stratégie Thème : Monstres / Imaginaire / Formes / Couleurs
Principe : Attrape-Monstres reprend le principe du jeu de tower défense, mais pour les plus petits ! Il s'agit d'un jeu familial coopératif : les joueurs doivent coordonner leurs cartes et appréhender les mouvements des monstres. Permet aux jeunes enfants d'appréhender les formes et les couleurs.
Taille de la boîte : 26.5x5.5x26.5 cm Inventaire : 1 règle du jeu, 1 plateau, 1 donjon des monstres (fond de boîte), 30 cartes (26 cartes château + 4 cartes Aide), 1 château en 6 morceaux, 16 jetons Monstre
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WITT JUSTIN DE |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 0-6 ANS |
18 |
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Autre 1 |
JEU - DOBBLE CONNECT (FAITES ÉQUIPE, TROUVEZ LES PAIRES, CONNECTEZ LES CARTES !)
Résumé
Dobble Connect
Age : 8+ Armoire : Vert Durée : 15 min Nombre de joueurs : 2 à 8 joueurs Genre : Stratégie / Observation Thème : Animaux / Formes / Quotidien
Principe : Dobble Connect se joue par équipe de deux. Soyez rapides pour être les premiers à créer une ligne droite de 4 hexagones à votre couleur et remporter la manche?!
Taille de la boîte : 13x13x4 Inventaire : 1 règle du jeu, 90 cartes
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BLANCHOT DENIS |
2023 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
19 |
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Autre 1 |
JEU - CHALLENGERS !
Résumé
Challengers !
Age : 8+ Armoire : Vert Durée : 45 min Nombre de joueurs : 1 à 8 joueurs Genre : Deck Building / Stratégie / Gestion Thème : Super-Héros / Fantastique
Principe : Par une mécanique de deck building astucieuse, vous allez constituer votre paquet et l'améliorer au fur et à mesure des affrontements. Choisissez les bons éléments de votre équipe, imaginez les combinaisons et les synergies qui vont pouvoir se créer. C'est votre sélection qui va faire de vous un potentiel vainqueur ! Pendant le match, votre équipe devra se débrouiller toute seule, il sera trop tard !
Taille de la boîte : 29x29x7.5 Inventaire : 1 règle du jeu, 1 exemple d'une manche, 40 jetons Fans, 28 jetons Trophée, 9 cartes Tournoi, 4 parcs (tapis), 4 drapeaux (jetons), 327 cartes (19 cartes robots, 40 cartes violet/ancre, 40 cartes jaune/ballon de fête, 40 cartes vert/clap de film, 40 cartes orange/chauve-souris, 68 cartes bleu clair/château, 40 cartes bleu foncé/monument, 40 cartes rouge/planète)
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KRENNER JOHANNES |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
20 |
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Autre 1 |
JEU - SALADE 2 POINTS
Résumé
Salade 2 Points
Age : 8+ Armoire : Vert Durée : 20 min Nombre de joueurs : 2 à 6 joueurs Genre : Stratégie / Collection / Combinaison Thème : Alimentation
Principe : Avec le jeu Salade 2 Points, avec plus de 100 façons de marquer des points, chaque partie est unique, et les joueurs vont pouvoir multiplier les stratégies pour essayer de gagner ! Le marché évolue tout au long de la partie, choisissez les meilleures combinaisons de légumes et d'objectifs pour composer la meilleure salade de points.
Taille de la boîte : 11x15x3.5 Inventaire : 1 règle du jeu, 108 cartes
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JOHNSON MOLLY |
2022 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
15 |
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Autre 1 |
JEU - POULE POULE
Résumé
Poule Poule
Age : 8+ Armoire : Vert Durée : 20 min Nombre de joueurs : 2 à 8 joueurs Genre : Mémoire / Observation / Rapidité Thème : Animaux
Principe : Le film va commencer ! Vous, le réalisateur, êtes appelé le "Maître Poule Poule". Vous allez devoir empiler les cartes, une par une, les unes sur les autres au centre de la table. Pendant ce temps, les autres joueurs devront "juste" compter les îufs "disponibles" et être le premier à taper sur le tas dès qu'il y en a 5à facile non ? Attendez-vous à quelques perturbations tout de mêmeà car : Lorsqu'une poule vient couver un œuf, il disparait ! Lorsqu'un renard chasse une poule, elle s'enfuit... et l'œuf réapparait !
Taille de la boîte : 10x14x4 Inventaire : 1 règle du jeu, 24 jetons score, 55 cartes (51 cartes acteurs, 4 cartes vierges)
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BOSSARD CHARLES |
2023 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
15 |
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Autre 1 |
JEU - MIND UP !
Résumé
Mind Up !
Age : 8+ Armoire : Vert Durée : 20 min Nombre de joueurs : 3 à 6 joueurs Genre : Stratégie / Rapidité Thème : Chiffres
Principe : Mettez la main sur les couleurs associées à vos valeurs les plus élevées pour l'emporter. À chaque tour, tout le monde joue simultanément une carte de sa main pour tenter de récupérer celle qui l'intéresse au centre de la table. Les cartes sont classées par ordre croissant, et chacun remporte la carte qui se trouve au niveau de celle qu'il a jouée. La carte que vous gagnez rejoint votre zone de score, en fonction de sa couleur.
Taille de la boîte : 10x14x4 Inventaire : 1 règle du jeu, 104 cartes (60 cartes principales, 30 cartes score, 14 cartes Objectif bonus)
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RAMBOURG MAXIME |
2023 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
12 |
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Autre 1 |
JEU - KÉBLO (JUSQU'À LA MORSURE)
Résumé
Kéblo
Age : 7+ Armoire : Vert Durée : 20 min Nombre de joueurs : 2 à 8 joueurs Genre : Coopération / Mémoire / Comptage Thème : Animaux / Monstres / Coopération
Principe : Tous ensemble, les joueurs comptent de 1 à 20, en donnant chacun un nombre à leur tour. À chaque manche, Fred la chauve-souris vous indique une nouvelle contrainte ! Remplacez un nombre par un autre, par un geste, un bruit ou encore un mot : réussirez-vous à relever tous ses défis ? Évidemment, cela paraît tout simple ! S'il n'y avait pas tout le temps Fred "la chauve-souris" qui vous imposait de nouvelles contraintes que vous devez mémoriser. On a à peine le temps de mémoriser une tâche qu'il arrive déjà avec la tâche suivante !
Taille boîte : 11x11x3.5 Inventaire : 1 règle du jeu, 20 gemmes, 60 cartes (40 cartes contraire, 20 cartes nombres)
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BURKHARDT LENA |
2023 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
16 |
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Autre 1 |
JEU - MOT MALIN
Résumé
Mot Malin
Age : 7+ Armoire : Vert Durée : 10 min Nombre de joueurs : 2 à 6 joueurs Genre : Déduction / Association d'idées / Connaissances / Observation Thème : Mots / Connaissances
Principe : Quel lien trouverez-vous entre "Ours" et "Docteur" pour que les autres joueurs trouvent vos coordonnées ? Vous avez trouvé ? Alors, annoncez votre mot-indice dès que l?occasion s?y prête et espérez que vos partenaires de jeu trouvent le lien et les coordonnées de votre indice ! L?idéal serait de trouver toutes les coordonnées de chacun. Quel sera votre maximum ?
Taille boîte : 11x18x4 Inventaire : 1 règle du jeu, 1 sablier, 75 cartes, 10 tuiles
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GRARD GRÉGORY |
2022 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
16 |
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Autre 1 |
JEU - FLASHBACK ZOMBIE KIDZ
Résumé
Flashback Zombie Kidz
Age : 7+ Armoire : Vert Durée : 20 min Nombre de joueurs : 2 à 8 joueurs Genre : Coopération / Déduction / Observation Thème : Coopération / Horreur / Monstres / Enquête
Principe : Dans le jeu coopératif Flashback Zombie Kidz, vous allez mener une enquête en reconstituant des souvenirs ! Sautez du point de vue d'un personnage à un autre, observez les cartes pour récolter des indices, découvrez de vrais gadgets et élucidez les mystères qui se dévoileront tout au long de l'histoire.
Taille boîte : 16x23x5.5 Inventaire : 1 règle du jeu, 1 règle du jeu avec cahier des mystères, 53 cartes souvenirs (20 cartes souvenir 1 (jaune), 15 cartes souvenir 2, 18 cartes souvenir 3), 35 cartes spéciales (26 grandes spéciales, 19 petites spéciales), 3 enveloppes : une avec des lunettes 3D, une jumelle avec 2 éléments, une avec une lampe de poche
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DERREZ BAPTISTE |
2023 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
18 |
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Autre 1 |
JEU - FOCUS (UN JEU D'ASSOCIATION D'IDÉES POUR 2 JOUEURS)
Résumé
Focus
Age : 10+ Armoire : Vert Durée : 15 min Nombre de joueurs : 2 joueurs Genre : Association d'idées / Réflexion Thème : Quotidien
Principe : Dans ce jeu, il faut se fier à son intuition tout en observant chaque détail des pièces à conviction. 1) Chacun de vous doit faire deviner une carte à l'autre. 2) A tour de rôle, sélectionnez avec finesse une carte afin de donner un indice. 3) Mais attention si l'un de vous retire la carte de l'autre, c'est fini ! Méfiez-vous, et si l'indice que vous vouliez prendre était la carte de votre partenaire ?
Taille de la boîte : 10.5x10.5x4 Inventaire : 1 règle du jeu, 16 cartes repère Focus, 84 cartes Pièce à conviction
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BOCCARA ANTONIN |
2023 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
18 |
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Autre 1 |
JEU - SPICY (PIMENTEZ COMME VOUS RESPIREZ !)
Résumé
Spicy
Age : 10+ Armoire : Vert Durée : 15 min Nombre de joueurs : 2 à 6 joueurs Genre : Bluff / Stratégie Thème : Animaux / Alimentation
Principe : les joueurs posent des cartes face cachée les unes sur les autres en annonçant à voix haute le type d'épice (poivre, wasabi ou piment) et sa Puissance (de 1 à 10). La contrainte est d'annoncer une carte de la même épice que la carte précédemment posée, et d'une puissance toujours supérieure. Mais comme dans tout bon jeu de bluff, les joueurs peuvent parfaitement mentir en posant, dans les faits, une carte qui n'a rien à voir avec ce qu'ils annoncent.
Taille de la boîte : 10x15x4 Inventaire : 1 règle du jeu, 100 cartes Epice (30 cartes Piment, 30 cartes Wasabi, 30 cartes Poivre, 5 cartes Epices au choix, 5 cartes Puissance au choix), 1 Carte Fin du monde, 3 Cartes Trophée, 6 cartes Assaisonnement
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GYORI ZOLTAN |
2023 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
21 |