|
Autre 1 |
JEU - TUTTI FRUTTI
Résumé
Tutti Frutti
Age : 4+ Armoire : Jaune Durée : 10 min Nombre de joueurs : 2 à 6 joueurs Genre : Rapidité / Adresse Thème : Fruits
Principe : Tutti frutti est un jeu ultra vitamine? pour réveiller vos reflexes et apporter de la bonne humeur a? votre table : un cocktail de fruits a? consommer sans modération. Devant vous des tuiles réversibles représentant des moitiés de fruits : chaque joueur en choisit une. Votre but est de ramasser un maximum de ces tuiles en empilant rapidement les faces de fruits identiques. Comme tout le monde joue en même temps, il faut observer vite et bien pour réaliser la plus haute pile !
Taille boîte : 15x11x2 Inventaire : 1 règle du jeu, 48 pions
|
|
CONCEPT THEORA |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 0-6 ANS |
5 |
|
Autre 1 |
JEU - ALTITUDE
Résumé
Altitude Age : 6+ Armoire : Jaune Durée : 25 min Nombre de joueurs : 1 à 4 joueurs Genre : Stratégie Thème : Nature
Principe : On pioche tour à tour des cartes numérotées de 1 à 100 pour assembler la montagne la plus haute d'une manière simple et logique : pour poser une carte montagne, son nombre doit être supérieur aux 2 autres cartes sur laquelle de l'étage du dessous. Mais on peut aussi jouer la carte piochée chez l'adversaire, pour lui " gâcher " sa belle montagne, la défausser, ou jouer une autre carte de sa main. Si on ajoute à tout cela des bonus (les animaux, marmottes, bouquetins ou dahus), des avalanches, des téléphériques et des saint-bernards, on obtient avec Avalanche un cocktail simple à comprendre et qui tourne rudement bien. La partie s'arrête lorsqu'il n'y a plus de cartes dans la pioche, et le joueur qui a bâti la montagne la plus haute, additionné du nombre d'animaux a gagné.
Taille boîte : 12,5x12,5x3 Inventaire : 1 règle du jeu, 118 cartes
|
|
RÉGNIER FRANCK |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 0-6 ANS |
2 |
|
Autre 1 |
JEU - BATABANGA (UN JEU DE BATAILLE ENDIABLÉ)
Résumé
Batabanga
Age : 5+ Armoire : Jaune Durée : 15 min Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs Genre : Réflexes / Observation Thème : Animaux
Principe : Réflexe et sens de l'observation sont nécessaires pour mener à bien cette bataille endiablée sur fond de décor africain. Si 2 cartes identiques se succèdent, Banga !!
Taille boîte : 15,5x12x3 Inventaire : 1 règle du jeu, 40 cartes motifs, 20 cartes animaux
|
|
ATTIOGBÉ MAGALI |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 0-6 ANS |
5 |
|
Autre 1 |
JEU - DOBBLE KIDS
Résumé
Dobble kids
Age : 4+ Armoire : Jaune Durée : 10 min Nombre de joueurs : 2 à 5 joueurs Genre : Observation / Rapidité Thème : Animaux
Principe : Dobble c'est plus de 50 symboles, 55 cartes, 8 symboles par carte et toujours un et un seul symbole identique entre chaque carte ! Il y a cinq règles différentes afin de varier les parties. Rapidité, observation, réflexes, enchaînez les mini-jeux dans une ambiance de folie ! Cette version "kids" est plus simple que le Dobble habituel, afin de s'adapter aussi bien aux petits qu'aux plus grands !
Taille boîte : D 9x4 Inventaire : 1 règle du jeu, 29 cartes
|
|
BLANCHOT DENIS |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 0-6 ANS |
1 |
|
Autre 1 |
JEU - PERLATETTE (ATTENTION, LA SORCIÈRE DÉBOULE !)
Résumé
Perlatette Age : 6+ Armoire : Jaune Durée : 15 min Nombre de joueurs : 2 à 5 joueurs Genre : Adresse / Coopératif Thème : Fantastique
Principe : La sorcière étourdie Perlatette a égaré ses affaires dans la forêt, heureusement les petits lutins vont l'aider à les retrouver avant le lever du jour ! A votre tour, faites équipe avec votre voisin pour faire rouler la sorcière jusqu'à son objectif. Appuyez habilement sur les coins du plateau et ziiip, elle se déplace comme par magie. Essayez de bien vous coordonner pour aller rapidement jusqu'au bon endroit sans tomber dans un trou ni perdre son précieux chapeau. Qui parviendra à récupérer le plus d'objets ?
Taille boîte : 34,5x34,5x7 Inventaire : 1 règle du jeu, 1 plateau, 4 blocs de mousse, 1 sac en tissu, 1 ablier, 1 sorcière avec un chapeau, 4 boutons, 5 grandes cartes lutions, 5 petites cartes lutins, 8 arbres avec socles, 24 tuiles Objets, 20 étoiles, 108 jetons Baies
|
|
TEUBNER MARCO |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 0-6 ANS |
1 |
|
Autre 1 |
JEU - PIQUE PLUME (RIFIFI DANS LA BASSE COUR)
Résumé
Pique Plume Rififi dans la Basse-Cour
Age : 4+ Armoire : Jaune Durée : 20 min Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs Genre : Ruse Thème : Animaux
Principe : C'est parti, les poules sont dans les starting block, les plumes sont bien fixées aux croupions, la course va pouvoir commencer ! Pique Plume est un jeu de course et de mémoire adapté aux tout petits. Avec son principe amusant et ses illustrations rigolotes, il ne fait aucun doute que ce jeu ravira les plus jeunes joueurs ! Mais leurs parents aussi prendront plaisir à se voler dans les plumes ! Car le jeu est une manière ludique et agréable de faire travailler sa mémoire tout en jouant en famille.
Taille boîte : 29,5x29,5x7 Inventaire : 1 livret de règles, 24 cartes " œuf ", 12 cartes octogonales, 2 poules avec plumes, 2 coqs avec plumes
|
|
ZOCH KLAUS |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 0-6 ANS |
0 |
|
Autre 0 |
JEU - LA BELLE AU BOIS DORMANT (BRISEZ LE SORT DU LABYRINTHE !)
Résumé
La belle au bois dormant
Age : 3+ Armoire : Jaune Durée : / Nombre de joueurs : 1 joueur Genre : Casse-Tête Thème : Casse-Tête
Principe : La princesse est retenue prisonnière au château ! Pour voler à son secours, votre enfant doit trouver le bon chemin et se faufiler dans les dédales de ce labyrinthe 3D. Trop facile ? Les 4 plateaux se modulent pour changer l'agencement du labyrinthe et proposer 60 défis de difficulté croissante ! Et parce que ce n'est pas toujours le gentil qui triomphe, un autre mode de jeu propose à votre enfant d'incarner le dragon pour bloquer le passage au chevalier et lui empêcher l'accès au château ! Plus difficile, ce mode de jeu l'invite à réfléchir à l'envers !
Taille boîte : 29x28.9x7.5 Inventaire : 1 règle du jeu, 4 plateaux amovibles, 1 socle, 1 livre, 1 carnet de solutions, 1 chapeau, 1 dragon, 1 prince, 1 princesse ?
|
|
PEETERS RAF |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 0-6 ANS |
4 |
|
Autre 1 |
JEU - PLAYA PLAYA
Résumé
Play Playa Age : 4+ Armoire : Jaune Durée : 20 min Nombre de joueurs : 1 à 4 joueurs Genre : Coopération / Gestion Thème : Nature
Principe : Vite, le littoral est en danger ! De nombreux déchets ont été abonnés sur la plage et ils risquent d'être emportés par les vagues. Une seule solution : retrouvez les animaux marins cachés sous les ordures et déposez les déchets dans les bonnes poubelles avant que la mer monte. A vous de jouer !
Taille boîte : 24x24x6 Inventaire : 1 règle du jeu, 2 grandes plaquettes, 5 petites plaquettes, 3 poubelles en carton, 16 jetons Déchet
|
|
|
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 0-6 ANS |
1 |
|
Autre 1 |
JEU - CONCEPT KIDS ANIMAUX
Résumé
Concept Kids - Animaux Age : 4+ Armoire : Jaune Durée : 20 min Nombre de joueurs : 2 à 12 joueurs Genre : Déduction Thème : Animaux / Nature
Dans le jeu Concept, le seul moyen pour communiquer est d'utiliser des icônes universelles et de les associer entre elles. Ces icônes présentes sur un plateau central font office de dictionnaire universel et il vous faudra réussir à vous faire comprendre uniquement grâce à ces "concepts' illustrés. Concept Kids Animaux est une version coopérative du jeu Concept adaptée aux enfants qui ne savent pas encore lire. Chacun a? leur tour, les enfants tentent de faire deviner un animal en posant des pions sur les icônes illustrées du plateau de jeu. Par ce moyen, l'enfant indique une caractéristique de l'animal a? trouver. Piochez 12 cartes et tentez d'en deviner autant que possible pour avoir le plus de points tous ensemble ! Concept Kids Animaux propose 110 animaux à deviner répartis en deux niveaux de difficulté.
Taille boîte : 27,5x27,5x5 Inventaire : 1 règle du jeu, 1 règle rapide, 1 plateau, 16 bagues, 1 porte-carte, 110 cartes
|
|
RIVOLLET ALAIN |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 0-6 ANS |
0 |
|
Autre 0 |
JEU - LE TRÉSOR DES LUTINS
Résumé
Le Trésor des lutins Age : 4+ Armoire : Jaune Durée : 20 min Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs Genre : Coopération Thème : Coopération / Fantastique
Principe : Unissez-vous contre le dragon. Dans une sombre caverne, un coffre aux trésors est gardé par un cupide dragon. Mais les audacieux lutins sont bien décidés à le voler ! Les joueurs font équipe pour se frayer un chemin au milieu de la forêt, en posant chacun leur tour une tuile sur le plateau. Mais, il faut faire des détours pour ramasser les trois clés qui permettent d'ouvrir le coffre. Ne tardez pas trop en chemin car le dragon n'est pas loin et s'il atteint la caverne avant vous, c'est perdu !
Taille boîte : 26x26x5 Inventaire : 1 règle du jeu, 1 plateau, 27 tuiles Chemin, 10 tuiles Dragon, 4 jetons Clé, 1 jeton sucreries, 2 dés
|
|
MANOLA GINA |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 0-6 ANS |
4 |
|
Autre 1 |
JEU - CHROMINO
Résumé
Chromino
Age : 6+ Armoire : Jaune Durée : 30 min Nombre de joueurs : 1 à 8 joueurs Genre : Observation/Ruse Thème : Couleurs
Principe : Chromino est une captivante variante du jeu de domino utilisant les couleurs pour troubler l'esprit et la réflexion des joueurs. Débarrassez-vous de tous vos chrominos avant vos adversaires en trouvant la meilleure place pour les poser ! Astuce, optimisation, observation, tactique et sang-froid seront nécessaires pour vous mener jusqu'à la victoire.
Taille boîte : 16x12x12 Inventaire : 1 règle du jeu, 75 chromino, 5 chromino caméléon (avec C), 1 sac en toile
|
|
ABRAHAM LOUIS |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 0-6 ANS |
1 |
|
Autre 1 |
JEU - LE MIROIR MYSTÉRIEUX
Résumé
Le miroir mystérieux
Age : 5+ Armoire : Jaune Durée : 20 min Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs Genre : Dessin / Devinettes Thème : Fantastique
Principe : Des enfants espiègles ont décidé d'aller explorer le vieux manoir hanté. Ils entrent dans le grenier et voici qu'une silhouette illumine soudainement le vieux miroir, comme d'un coup de baguette magique. Mais que représentent ces traits lumineux ? Chaque joueur reçoit une échelle magique dans laquelle il glisse sa carte Magicien. Puis un joueur pioche une carte Symbole et prend le miroir. Grâce à la baguette magique, il dessine au dos du miroir le symbole pour le faire deviner aux autresà abracadabra, grâce à la lumière magique, les contours du symbole apparaissent. Mais attention, la magie n'a qu'un temps et le dessin s'efface déjàà quand le dessinateur parvient à faire deviner un symbole, il gagne une carte et peut la glisser sous son échelle pour faire progresser son magicien. Le premier magicien qui passe la tête hors de l'échelle a gagné !
Taille boîte : 26x26x6 Inventaire : 1 règle du jeu, 1 miroir, 1 baguette magique avec pile, 4 échelles, 4 cartes Magiciens, 46 cartes de symboles magiques
|
|
BEBENROTH FRANK |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 0-6 ANS |
1 |
|
Autre 1 |
JEU - COCO KING (DEVENEZ LE ROI DES CATAPULTES À COCO !)
Résumé
Coco King
Age : 6+ Armoire : Jaune Durée : 20 min Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs Genre : Adresse/Stratégie Thème : Animaux
Principe : Prenez votre singe, placez une noix de coco dans ses mains et visez une des coupes en jeu. À chaque tir réussi, vous remportez une précieuse coupe qui vous permet de construire votre pyramide et de vous approcher du but. Si vous êtes suffisamment adroit, vous pouvez même viser les coupes de vos adversaires pour leur dérober. Mais ces derniers pourraient bien vous en vouloir et user de leurs cartes spéciales pour vous éloigner de la victoire.... Un jeu d'adresse à l'ambiance survoltée et très contagieuse qui a déjà conquis petits et grands joueurs !
Taille boîte : 28x28x9,5 Inventaire : 1 règle du jeu, 4 plateaux de jeu, 4 gobelets rouges, 10 gobelets jaunes, 36 noix de coco, 12 cartes
|
|
SCHNEIDER WALTER |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 0-6 ANS |
4 |
|
Autre 1 |
JEU - FUNNY CIRCUS
Résumé
Funny circus
Age : 4+ Armoire : Jaune Durée : 15 min Nombre de joueurs : 2 à 5 joueurs Genre : Mémoire / Observation Thème : Animaux
Principe : Retrouver toutes les cartes " chapiteau ".
Taille boîte : 25x19x5 Inventaire : 1 règle du jeu, 54 cartes (30 cartes pour 5 joueurs + 6 cartes "dompteur" + 18 cartes crottes d'éléphant"), 1 distributeur de cartes
|
|
|
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 0-6 ANS |
2 |
|
Autre 1 |
JEU - DOBBLE
Résumé
Dobble
Age : 6+ Armoire : Jaune Durée : 15 min Nombre de joueurs : 2 à 8 joueurs Genre : Observation/Rapidité Thème : Connaissances
Principe : 57 symboles inédits liés au monde du cinéma, 55 cartes et 8 symboles sur chaque carte... et toujours un et un seul symbole identique entre chaque carte... Dobble est un pur jeu d'ambiance basé sur l'observation et la rapidité. Repérez plus vite que vos adversaires le seul et unique symbole identique entre deux cartes puis nommez-le à haute voix. Ensuite, récupérez la carte comportant le même symbole que la vôtre, défaussez votre carte ou refilez-la à un adversaire, selon les règles de la variante à laquelle vous jouez.
Taille boîte : d9x4 Inventaire : 1 règle du jeu, 55 cartes
|
|
BLANCHOT DENIS |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 0-6 ANS |
2 |
|
Autre 1 |
JEU - ICE COOL
Résumé
Ice Cool
Age : 6+ Armoire : Jaune Durée : 30 min Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs Genre : Adresse Thème : Animaux
Principe : Ice Cool est un jeu de pichenettes où vous propulsez des manchots à travers des couloirs de glace pour attraper les poissons. Avec un peu de dextérité, vous parviendrez à leur faire passer les portes, prendre des courbes et sauter. Mais attention, un des joueurs est le gardien des poissons et doit tenter d'attraper les manchots dans leur course folle !
Taille boîte : 20x40x5.5 Inventaire : 1 règle du jeu, 4 manchots, 5 boîtes salles de classe, 16 poissons (3 verts, 3 bleus, 3 rouges, 3 jaunes, 4 blancs), 53 cartes (45 cartes de poissons de 1 à 3, 4 cartes manchots colorées, 4 cartes d'identité manchots
|
|
GOMEZ BRIAN |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 0-6 ANS |
5 |
|
Autre 0 |
JEU - LA FORÊT MYSTÉRIEUSE
Résumé
La forêt mystérieuse
Age : 6+ Armoire : Jaune Durée : 20 min Nombre de joueurs : 1 à 4 joueurs Genre : Coopération / Mémoire / Stratégie Thème : Fantastique
Principe : Après avoir traversé un tableau magique, Jonas se retrouve plongé dans un univers fantastique. Aidez-le à traverser la grande Forêt Mystérieuse et affrontez ensemble la Reine des Draconia, une des créatures les plus dangereuses de cette forêt. Le jeu se déroule en 3 phases. Phase 1 : Une par une, retournez les cartes et observez le Parcours pour mémoriser les différents Équipements dont vous avez besoin pour votre aventure. Phase 2 : Lancez les 4 dés. Le résultat des dés vous indique quels équipements-vous sont proposés pour l'expédition. Choisissez-en 2 et posez-les sur le Sac à Dos aux emplacements prévus. Phase 3 : Partez explorer la Forêt Mystérieuse. Révélez une par une les cartes du parcours, et déposez les équipements qui y sont indiqués. Lorsque tous les éléments d'une carte parcours sont complétés, vous pouvez passer à la suivante.
Taille boîte : 20,x20,5x6 Inventaire : 1 règle du jeu, 1 figurine Jonas, 1 plateau sac à dos, 4 dés, 81 jetons (2 jetons randonneur, 55 jetons équipement, 24 cartes parcours), 1 monstre en deux parties
|
|
ROSSI CARLO A. |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 0-6 ANS |
2 |
|
Autre 0 |
JEU - LA CHASSE AUX MONSTRES
Résumé
La chasse aux monstres
Age : 3+ Armoire : Jaune Durée : 10 min Nombre de joueurs : 1 à 6 joueurs Genre : Mémoire / Coopératif Thème : Monstres / Horreur
Principe : Dans ce jeu coopératif, les joueurs se liguent contre le jeu. Les monstres sortent tour à tour de sous le lit et viennent encercler ce dernier. Pour les faire fuir il suffit de retrouver parmi les 10 tuiles jouets celui qui leur fera une peur bleue, et leur crier "Au placard, les monstres!" Sur chaque carte monstre est indiqué l'objet qui correspond. Usez de votre mémoire pour retrouver le bon parmi tout ce fatras. Au bout de trois erreurs un nouveau monstre sort du lit. Lorsque 4 monstres encerclent le lit, les joueurs ont perdu. Si, en revanche, les joueurs enferment tous les monstres au placard, ils remportent la victoire!
Taille boîte : 19x18,30x4 Inventaire : 1 règle du jeu, 24 cartes Monstres, 15 tuiles, 1 boite Placard
|
|
BAUZA ANTOINE |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 0-6 ANS |
4 |
|
Autre 0 |
JEU - CABANE-PARTIE !
Résumé
Cabane-partie !
Age : 6+ Armoire : Jaune Durée : 15 min Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs Genre : Tactique Thème : Quotidien
Principe : Dans une cabane perchée au sommet d'un arbre, il y a un remue-ménage infernal. Les habitants de cette cabane ne se sentent pas à l'aise dans le logement des autres, ils aimeraient qu'on les ramène vite chez eux! Seul celui qui se rappellera à quel endroit se trouve quel animal et échangera les places habilement pourra ramener en premier ses 6 amis dans leur propre logement.
Taille boîte : 15x23x5 Inventaire : 1 règle du jeu, 1 cabane, 1 réglette ascenseur, 1 dé, 24 plaquettes d'animaux
|
|
KALLENBORN MARTIN |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 0-6 ANS |
1 |
|
Autre 0 |
JEU - 3 LITTLE PIGS
Résumé
3 Little Pigs Age : 2+ Armoire : Jaune Durée : 10 min Nombre de joueurs : 1 à 4 joueurs Genre : Coopération Thème : Coopération / Animaux
Principe : Après avoir installé le plateau de jeu, disposé la maison et les pièces Fleur face caché, chacun des joueurs prend un pion Cochon en bois et le positionne dans leur case de départ. Le Loup est lui aussi placé sur sa zone de départ, derrière la maison. A tour de rôle, les joueurs lancent le dé. Quand le dé est rouge, jaune ou bleu, le petit cochon avance si la case juste devant est de la couleur indiquée. Quand le dé est noir, c'est le loup qui avance. Les 3 petits cochons doivent rentrer dans la maison avant le loup. Taille boîte : 23x23x6,5 Inventaire : 1 règle du jeu, 4 morceaux de plateau, 2 chemins du loup, 1 maison en 2 parties, 1 dé, 3 cochons, 1 loup, 6 pièces fleurs
|
|
HOSLET SUSANA |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 0-6 ANS |
1 |