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Autre 1 |
JEU - OH CAPITAINE !
Résumé
Oh Capitaine !
Age : 8+ Armoire : Vert Durée : 20 min Nombre de joueurs : 3 à 6 joueurs Genre : Stratégie / Déduction Thème : Aventure / Argent
Principe : Nos aventuriers se retrouvent sur Luma, sauvés par le Nukha, un monstre marin mythique. Avant de s'aventurer sur des terres inconnues, ils vont fouiller le repaire de cette créature qui collectionne tout ce qui brille.Pistolets, grappins, lanternes magiques, or, comment vont-ils se partager ce superbe butin ?
Taille boîte : 15x20x10 Inventaire : 1 règle du jeu, 1 livret d'histoire, 1 message dans une bouteille, 6 plateaux personnages, 35 cartes, 30 pièces d'or, 1 distributeur de cartes montable (5 parties), 3 drapeaux
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SIRIEIX FLORIAN |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
11 |
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Autre 1 |
JEU - MICRO MUTANTS BLEU / JAUNE
Résumé
Micro Mutants Bleu / Jaune
Age : 8+ Armoire : Vert Durée : 20 min Nombre de joueurs : 2 joueurs Genre : Stratégie / Adresse Thème : Animaux / Guerre
Principe : Jeu de puces revisité. La Reine des Exoborgs a entendu le cri de détresse des abeilles, leurs lointaines cousines, sur la planète Terre. L'invasion est massive et soudaine et les armes humaines habituelles ne suffisent plus pour faire face à une menace qui, bien que minuscule, menace notre planète entièreà Grâce à la recherche scientifique, et à un entrainement poussé, les Usatropodes représentent la réponse ultime, ou presqueà
Taille boîte : 18x18x4 Inventaire : 1 règle du jeu. BLEU : 1 fiche armée, 2 dés, 4 gros jetons, 3 tuiles, 1 tuile vierge, 12 petits jetons. JAUNE : 1 fiche armée, 2 dés, 4 gros jetons, 3 tuiles, 1 tuile vierge, 8 petits jetons, 4 petits jetons blancs.
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NEPITELLO FRANCESCO |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
8 |
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Autre 1 |
JEU - MICRO MUTANTS VIOLET / VERT
Résumé
Micro Mutants Violet / Vert
Age : 8+ Armoire : Vert Durée : 20 min Nombre de joueurs : 2 joueurs Genre : Stratégie / Adresse Thème : Animaux / Guerre
Principe : Jeu de puces revisité. La Reine des Exoborgs a entendu le cri de détresse des abeilles, leurs lointaines cousines, sur la planète Terre. L'invasion est massive et soudaine et les armes humaines habituelles ne suffisent plus pour faire face à une menace qui, bien que minuscule, menace notre planète entièreà Grâce à la recherche scientifique, et à un entrainement poussé, les Usatropodes représentent la réponse ultime, ou presqueà
Taille boîte : 18x18x4 Inventaire : 1 règle du jeu. Pour chaque couleur : 1 fiche armée, 2 dés, 4 gros jetons, 3 tuiles, 1 tuile vierge, 12 petits jetons.
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NEPITELLO FRANCESCO |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
15 |
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Autre 1 |
JEU - ESCAPE - EXTENSION ILLUSIONS (ILLUSIONS)
Résumé
Escape - Extension Illusions
Age : 8+ Armoire : Vert Durée : - Nombre de joueurs : 2 à 5 joueurs Genre : Stratégie/Réflexion Thème : Aventure/Survie
Principe : Top chrono! Vous avez exactement 10 minutes, au rythme de la piste sonore (ou du sablier si vous préférez), pour récolter les gemmes et quitter le temple avant qu'il ne s'effondre. Un jeu d'aventure et d'action, coopératif et familial, qui vous plonge au cœur du suspense.
Taille boîte : 15x29,5x8 Inventaire : 1 règle du jeu, 1 pion d'aventurier, 1 socle violet pour l'aventurier, 1 calice, 5 dés, 2 cartes Malédiction, 2 tuiles Trésors, 12 tuiles de salles (6 tuiles salles des illusions, 3 salles jumelles, 2 salles doubles, 1 salle du trésor)
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OSTBY KRISTIAN AMUNDSEN |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
15 |
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Autre 0 |
JEU - MÉMOIRE 44
Résumé
Mémoire 44
Age : 8+ Armoire : Vert Durée : 30 à 60 min Nombre de joueurs : 2 à 8 joueurs (par équipe) Genre : Stratégie Thème : Histoire / Guerre
Principe : Mémoire 44 vous propose de découvrir une quinzaine de batailles célèbres comme le parachutage sur Sainte-Mère-Eglise, les débarquements sur les plages normandes, les actions des résistants au Mont Mouchet et dans le Vercors, le débarquement de Provence, la libération de Paris, l'opération "Market Garden", les combats autour de St-Vith dans les Ardennes, etc.
Taille boîte : 29x29x8 Inventaire : 1 livret de règles, 1 plateau de champ de bataille, 2 planches d'attaches, 44 pièces hexagonales, 10 médailles, 14 badges, 4 rectangles, 2 x (42 figurines, 24 chars, 6 canons, 6 obstacles, 6 barbelés, 6 sacs de sable), 60 cartes de commandement, 9 cartes de résumé, 8 dés spéciaux
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BORG RIEHARD |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
15 |
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Autre 1 |
JEU - MYSTÈRE À L'ABBAYE
Résumé
Mystère à l'abbaye
Age : 8+ Armoire : Vert Durée : 60 à 90 min Nombre de joueurs : 3 à 6 joueurs Genre : Réflexion/Enquête Thème : Moyen-Âge
Principe : Le père Adelme est retrouvé mort au pied des falaises. Qui l'a poussé ? Les moines qui habitent le monastère ont des caractéristiques, un ordre, un rang... Lorsque vous posez des questions, vous allez pouvoir aborder ces signes comme par exemple "Combien de gros moines as-tu en main ?"... En procédant par élimination, et en vous aidant de vos notes, vous allez forcément vous faire une idée sur le coupable...
Taille boîte : 29,5x29,5x7 Inventaire : 1 règle du jeu, 1 plateau de jeu, 6 carnets d'enquête, 1 bloc de feuilles de suspects détachables, 1 cloche, 3 dés, 6 figurines, 104 cartes (24 cartes suspect, 9 cartes livre de la bibliothèque, 24 cartes événements, 6 cartes crypte, 29 cartes livre du scriptorium, 8 cartes messes, 2 cartes vierges)
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FAIDUTTI BRUNO |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
14 |
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Autre 1 |
JEU - LE LIÈVRE ET LA TORTUE
Résumé
Le lièvre et la tortue
Age : 7+ Armoire : Vert Durée : 20 min Nombre de joueurs : 2 à 5 joueurs Genre : Course/Paris Thème : Animaux
Principe : Dans le jeu Le Lièvre et la Tortue, il faut parier sur le bon animal pour remporter la victoire. Deux niveaux de règles vous sont proposés pour les petits et pour les grands. Qui du lièvre, de la tortue, du loup, de l'agneau ou du renard sera sacré comme le coureur le plus rapide de ces bois ? Pariez sur le bon animal et n'oubliez pas : rien ne sert de courir, il faut partir à point !
Taille boîte : 15,5x21x5,5 Inventaire : 1 règle du jeu, 5 personnages, 5 jetons Turbo (+2), 11 tuiles Parcours, 1 ligne de départ, 1 Montre Jeton Premier joueur, 1 podium démontable, 1 ligne d'arrivée démontable, 1 livret histoire, 91 cartes
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KIM GARY |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
10 |
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Autre 0 |
JEU - BAZAR BIZARRE JUNIOR
Résumé
Bazar Bizarre Junior
Age : 3+ Armoire : Jaune Durée : 15 min Nombre de joueurs : 2 à 6 joueurs Genre : Reflexes/Rapidité Thème : Fantastique
Principe : Dès qu'une carte a été retournée, tous les joueurs regardent quels personnages représentés sont de la bonne couleur. Chacun essaye alors d'être plus rapide que ses adversaires et d'en attraper le plus possible. Il peut y avoir 1, 2 ou 3 personnages de la bonne couleur par carte. Chaque personnage correct attrapé rapporte une carte. Celui qui en aura le plus en fin de partie, gagne ! Des variantes permettent de faire évoluer la difficulté.
Taille boîte : 13x13x4,5 Inventaire : 1 règle du jeu, 4 figurines, 55 cartes
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ZEIMET JACQUES |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 0-6 ANS |
10 |
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Autre 1 |
JEU - THE ISLAND
Résumé
The Island
Age : 8+ Armoire : Vert Durée : 45 min Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs Genre : Chance/Stratégie Thème : Aventure/Survie
Principe : Tentez de fuir l'île et d'arriver vivant sur la côte ! Et surtout méfiez-vous de vos congénères ! Trouvez une place sur une barque. Evitez requins et serpents de mer. Tentez la traversée à la nage. Il faudra être audacieux, tenter votre chance et n'avoir aucun scrupuleà gniark gniark !
Taille boîte : 33x29,5x5,5 Inventaire : 1 règle du jeu, 1 plateau de jeu, 1 dé de Créature, 40 tuiles terrain (16 tuiles Plage, 16 tuiles Forêt, 8 tuiles Montagne), 40 pions Explorateur (10 rouges, 10 bleus, 10 jaunes, 10 verts), 5 pions Serpent de mer, 6 pions Requin, 5 pions Baleine, 12 pions Bateau
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COURTLAND-SMITH JULIAN |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
8 |
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Autre 1 |
JEU - FORMULA D
Résumé
Formula D
Age : 14+ Armoire : Rose Durée : 60 min Nombre de joueurs : 2 à 10 joueurs Genre : Stratégie Thème : Course / Véhicule
Principe : Poussez les moteurs, négociez les chicanes, collez aux roues de vos adversaires... Anticipation et prise de risques sont les qualités indispensables du pilote qui accédera à la plus haute marche du podium. Le nouveau Formula D, c'est en plus la fièvre du "street racing", ces courses illégales dans les rues des grandes villes, avec voitures customisées, accélérations à la nitro, dérapages et autres ruses déloyales. Formula D, c'est du bonheur pour l'adrénaline !
Taille boîte : 29,5x29,5x10 Inventaire : 2 plateaux, 20 figurines de voiture, 70 pions marqueurs, 11 leviers de vitesse, 2 livrets de règles (de base et complètes), 10 planches de pions, 7 dés spéciaux, 10 tableaux de bord
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POINSOT STEPHANE |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ +11 ANS |
9 |
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Autre 0 |
JEU - CARDLINE ANIMAUX
Résumé
Cardline animaux
Age : 7+ Armoire : Vert Durée : 15 min Nombre de joueurs : 2 à 8 joueurs Genre : Connaissances Thème : Animaux
Principe : Classez des animaux sur une ligne selon leur taille, leur poids, ou leur espérance de vie. Pour gagner, il faudra parvenir à placer correctement toutes vos cartes. Bien entendu, c'est de plus en plus difficile au fur et à mesure que la ligne s'agrandit. Ce jeu pour toute la famille se repose sur le principe simple et ludique de Timeline, mais avec des animaux.
Taille boîte : 15x15x7 Inventaire : 1 règle du jeu, 110 cartes
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HENRY FRÉDÉRIC |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
10 |
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Autre 1 |
JEU - CREATIVITY
Résumé
Creativity
Age : 12+ Armoire : Rose Durée : 30 min Nombre de joueurs : 2 à 8 joueurs Genre : Ambiance / Creation / Connaissances Thème : Devinettes / Connaissances
Principe : Creativity, c’est LE jeu d’ambiance par équipe ! À chaque tour de jeu, 5 mots à faire deviner sont dévoilés. C’est le joueur actif qui décide de quelle manière les faire deviner : plusieurs méthodes sont possibles, du mime au dessin, en passant par la sculpture et le fredonnement. Évidemment, les façons de faire les plus compliquées prennent le plus de tempsà et rapportent le plus de points ! Le tout est en temps limité. À la fin de la partie, l’équipe qui a marqué le plus de points l’emporte.
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RIBEIRO MARC |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ +11 ANS |
6 |
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Autre 1 |
JEU - LES AVENTURIERS DU RAIL EXPRESS
Résumé
Les aventuriers du rail express
Age : 8+ Armoire : Vert Durée : 15 à 30 min Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs Genre : Stratégie / Réflexion Thème : Aventure
Principe : Dans le jeu Les Aventuriers du Rail Express, collectez les cartes Wagons qui vous serviront à prendre le contrôle de voies ferrées sur le plateau de l'Europe du début du XXème siècle. Marquez des points pour chaque route construite, pour les trajets de vos cartes Destination ou pour le fameux trajet Orient-Express. Attention toutefois à ne pas être trop gourmand ou certaines villes pourraient s'avérer hors d'atteinte..! Taille boîte : 27,5x27,5x5,5 Inventaire : 1 règle du jeu, 1 plateau de jeu, 24 wagons blancs (+2), 24 wagons rouge (+2), 24 wagons jaunes (+2), 24 wagons bleus (+2), 4 bonus Europe Express, 70 cartes wagons (10x7 couleurs), 12 cartes locomotive, 30 cartes destination, 4 pions.
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MOON R. ALAN |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
12 |
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Autre 1 |
JEU - RUSH HOUR DUO (CIRCULEZ EN TOUTE LOGIQUE)
Résumé
Rush Hour Duo
Age : 8+ Armoire : Vert Durée : 10 min Nombre de joueurs : 2 joueurs Genre : Casse-Tête / Coopération Thème : Voiture
Principe : Rush Hour est un jeu de logique et de réflexion. Le but : se sortir des embouteillages de la route le plus rapidement possible ! Dans cette course effrénée, chaque coup compte ! D'autant plus que vous avez maintenant un adversaire ! Choisirez-vous de faire progresser votre propre véhicule ou préférerez-vous bloquer la voiture concurrente ?
Taille boîte : 26x26x8 Inventaire : 1 règle du jeu, 32 cartes, 1 sac en tissu, 3 plaques plateau, 2 voitures bleues, 2 voitures blanches, 2 voitures vertes, 2 voitures jaunes, 2 camions oranges, 2 camions rouges, 1 voiture argentée, 1 voiture dorée
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YOSHIGAHARA NOB |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
12 |
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Autre 1 |
JEU - LES MYSTÈRES DE PÉKIN
Résumé
Les mystères de Pékin
Age : 8+ Armoire : Vert Durée : / Nombre de joueurs : 2 à 6 joueurs Genre : Stratégie Thème : Enquête/Chine
Principe : Pars mener ton enquête et résous les énigmes qui te mèneront au coupable. Rends visite aux témoins, collecte des indices, découvre des messages secrets grâce aux décodeurs... Un cluedo chinoisà
Taille boîte : 35x27x7 Inventaire : 1 plateau, 1 livret d'énigmes, 24 cartes indic, 60 cartes témoins, 12 cartes sage, 12 cartes espions, 1 carte miroir, 1 décodeur à écran rouge, 1 dé, 4 disques dragon, 1 révélateur de coupable, 1 bloc de feuilles d'enquête, 4 listes des suspects et 6 pions avec support
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DANBY MARY |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
10 |
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Autre 1 |
JEU - FAST FOUILLE
Résumé
Fast Fouille
Age : 10+ Armoire : Vert Durée : 30 min Nombre de joueurs : 3 à 8 joueurs Genre : Rapidité / Connaissances Thème : Connaissances
Principe : Soit tu te grouilles, soit t'es bredouille ! Dans une ambiance survoltée, tout le monde fouille parmi les 400 photos pour trouver celles qui correspondent le mieux à son lieu (au restaurant, à l'opéra, au commissariatà). Ensuite, essayez de déduire quels sont les lieux des autres joueurs en fonction des photos sélectionnées pour marquer des points !
Taille boîte : 16x20x7 Inventaire : 1 règle du jeu, 1 bloc de score, 1 sablier, 400 cartes fouille, 160 cartes lieu, 6 cartes sens, 8 cartes emplacement, 64 cartes numéros (8 x 8 couleurs)
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DEGNAN JACK |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
8 |
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Autre 0 |
JEU - SANDWICH
Résumé
Sandwich
Age : 7+ Armoire : Vert Durée : 10 min Nombre de joueurs : 3 à 10 joueurs Genre : Observation Thème : Nourriture
Principe : Préparez des sandwichs pour les autres joueurs, mais bons de préférence... car chacun choisira lequel il souhaite manger parmi ceux qu'on lui donne ! On a beau retrouver beaucoup d'ingrédients classiques de sandwiches, la course aux ingrédients débouche pratiquement toujours sur des cocktails étranges. Bien entendu, précisément le but de déclencher les rires en découvrant des compositions hors du commun comme le sandwich lardon-concombre-chocolat. Ceci dit, vous devrez faire preuve d'un minimum de tactique culinaire pour composer un ou deux sandwiches harmonieux par tour de jeu et espérer gagner quelques points de reconnaissance. En bref, Sandwich est un petit jeu vite expliqué, rapide, et destiné à mettre l'ambiance.
Taille boîte : d9x4 Inventaire : 1 règle du jeu, 63 cartes
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RAIMBAULT CHRISTOPHE |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
15 |
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Autre 1 |
JEU - LA DANSE DES OEUFS
Résumé
La danse des œufs
Age : 5+ Armoire : Jaune Durée : 10 min Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs Genre : Adresse Thème : Animaux
Principe : Vite, vite, il va falloir récupérer les œufs ! Observez le dé, récupérez l'œuf, et hop, coincez-le sous le menton ou les aissellesà Et c'est parti : il faut faire un tour de la table. Adresse, équilibre, rapidité, observation, les enfants développent leurs capacités de façon amusante avec ce jeu.
Taille boîte : 26x11,5x7,5 Inventaire : 1 livret de règles, 1 œuf en bois, 9 œufs sauteurs, 1 dé d'activités rouge, 1 dé blanc
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FRAGA ROBERTO |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 0-6 ANS |
15 |
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Autre 0 |
JEU - DOBBLE HOLLYWOOD
Résumé
Dobble Hollywood
Age : 6+ Armoire : Jaune Durée : 15 min Nombre de joueurs : 2 à 8 joueurs Genre : Observation/Rapidité Thème : Connaissances
Principe : 57 symboles inédits liés au monde du cinéma, 55 cartes et 8 symboles sur chaque carte... et toujours un et un seul symbole identique entre chaque carte... Dobble Hollywood est un pur jeu d'ambiance basé sur l'observation et la rapidité. Repérez plus vite que vos adversaires le seul et unique symbole identique entre deux cartes puis nommez-le à haute voix. Ensuite, récupérez la carte comportant le même symbole que la vôtre, défaussez votre carte ou refilez-la à un adversaire, selon les règles de la variante à laquelle vous jouez.
Taille boîte : d9x4 Inventaire : 1 règle du jeu, 55 cartes
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BLANCHOT DENIS |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 0-6 ANS |
16 |
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Autre 1 |
JEU - HALLI GALLI LIVE
Résumé
Halli Galli Live
Age : 8+ Armoire : Vert Durée : 15 min Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs Genre : Observation/Rapidité Thème : Nature, Musique
Principe : Les fruits d'Halli Galli ont attrapé leurs instruments et partent en tournée ! A chaque tour une carte est retournée, dès que 2 cartes ont 2 points communs (couleur, fruit, instrument) tapez la sonnette et récupérez les cartes en jeu. Le premier qui les a toutes gagne la partie. Retrouvez la grande dynamique du fameux jeu à sonnette avec une pincée de malice en plus.
Taille boîte : 14,5x20x6,5 Inventaire : 1 règle du jeu, 1 sonnette, 56 cartes
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SHAFIR HAIM |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 0-6 ANS |
9 |