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Autre 0 |
JEU - GARE À LA TOILE
Résumé
Gare à la toile Age : 6+ Armoire : Jaune Durée : 20 min Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs Genre : Stratégie Thème : Animaux
Principe : Alors que se déroule la grande course des fourmis, 3 araignées décident de semer la pagaille. Dans Gare à la toile vous tentez d'être le premier à amener vos 3 fourmis jusqu'à l'arrivée. Vous pouvez ralentir vos adversaires en déplaçant astucieusement les 3 araignées : vous pourrez alors suspendre la plus petite au-dessus d'une fourmi adverse et l'attraper dans votre toile. Elle sera obligée de revenir à la case départ. Mais attention à ne pas vous laisser piéger vous-même. Il s'agit d'être au bon endroit au bon moment ! Gare à la toile propose aux jeunes araignées joueuses et aux fourmis courageuses une aventure ludique palpitante en 3D.
Taille boîte : 29,5x29,5x7 Inventaire : 1 règle du jeu, 2 plateaux, 4 troncs piliers, 1 souche d'arbre, 3 dés, 3 araignées, 12 fourmis
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FRAGA ROBERTO |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 0-6 ANS |
16 |
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Autre 1 |
JEU - CATAN JUNIOR
Résumé
Catan Junior Age : 6+ Armoire : Jaune Durée : 30 min Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs Genre : Gestion / Stratégie Thème : Pirates
Principe : Terre en vue ! Parcourez les mers à bord de vos bateaux pirates, découvrez des îles pour y construire vos repaires de pirates ! Pour cela vous aurez besoin de quelques bricoles, comme du bois et des ananas par exemple ! Le sort d'un pirate n'est pas toujours facile. Dans le but d'établir des forteresses et une force navale, il doit obtenir or, sabres, bois et laine. Mais ces ressources ne sont pas toujours à portée de main, c'est pourquoi il est parfois nécessaire d'échanger avec ses comparses pirates, en s'assurant d'en tirer la plus grande part du gâteau. Celui qui placera judicieusement ses repaires, amassera rapidement tout ce dont il a besoin pour construire encore plus de repaires ! Mais attention à ce filou de Capt'n Croc, qui tentera de se mettre en travers de votre route. Mais, ne vous en faites pas, votre fidèle compagnon, Coco, vous donnera certainement un coup de main !
Taille boîte : 29.5x29.5x7 Inventaire : 1 règle du jeu, 1 plateau, 18 moutons, 18 ananas, 18 bois, 18 épées, 18 sacs d'or, 1 pion avec son socle, 1 dé, 28 bateaux (7 de chaque couleur), 28 repaires de pirates (7 de chaque couleur), 4 tuiles joueurs, 16 tuiles coco
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TEUBER KLAUS |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 0-6 ANS |
17 |
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Autre 1 |
JEU - SLIDE QUEST
Résumé
Slide Quest
Age : 7+ Armoire : Vert Durée : 15 à 45 min Nombre de joueurs : 1 à 4 joueurs Genre : Adresse / Dextérité Thème : Moyen-Âge
Principe : Les méchants ont pris le contrôle de notre beau royaume et c'est une vraie pagaille ! Vite ! Il faut sauver le monde ! Inclinez alternativement le plateau à l'aide de vos leviers pour faire glisser ce brave chevalier à roulette à travers cette aventure mouvementée, semée d'embûches et de rebondissements. Évitez les trous et les bombes, suivez le chemin de lumière et combattez les méchants !
Taille boîte : 26x26x6 Inventaire : 1 règle du jeu
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ROCHAS JEAN-FRANÇOIS |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
14 |
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Autre 1 |
JEU - LES PIERRES DE COBA
Résumé
Les pierres de Coba
Age : 8+ Armoire : Vert Durée : 5 à 30 min Nombre de joueurs : 1 joueur Genre : Casse-tête / Défis Thème : Casse-tête / Histoire
Principe : Dans Les pierres de Coba, il vous faudra résoudre 50 défis logiques afin de rétablir l'équilibre au sein de la société maya. Dans ce jeu solo, narratif et évolutif, vous allez, au gré des défis, découvrir toute la richesse mécanique du jeu.
Taille boîte : 13x13x4 Inventaire : 1 règle du jeu avec défis, 1 réglette, 9 dés
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BOCCARA ANTONIN |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
12 |
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Autre 1 |
JEU - PIX
Résumé
Pix
Age : 8+ Armoire : Vert Durée : 40 min Nombre de joueurs : 4 à 9 joueurs Genre : Connaissances / Dessin Thème : Connaissances / Dessin
Principe : Faites deviner des mots en les dessinant sur des écrans quadrillés à l'aide de pixels ! Les pixels noirs (et le rouge) doivent toujours être alignés et droits. La flèche rouge sert de pointeur pour attirer l'attention sur un élément important du dessin. Pour gagner, vous devrez dessiner vos mots en utilisant moins de pixels que vos camaradesà et trouver avant tout le monde les mots dessinés par vos adversaires. Chaque " équipe " (provisoire) prend une carte sur laquelle sont inscrits deux mots à dessiner durant la manche. Tous les joueurs agissent ensuite en même temps. Le premier qui termine son " écran " crie " PIX ! " et retourne le sablier. Il reste alors 30 secondes aux autres joueurs pour terminer leur dessin. Dès que le sablier est écoulé, les joueurs comptent le nombre de pixels utilisés sur leur écran. Le joueur qui en a utilisé le moins dévoile alors son œuvre. Si un joueur trouve le mot représenté, ce dernier et le dessinateur marquent un point. Chacun passe alors son plateau au joueur à sa gauche, les " équipes " changent donc à chaque tour ! Pour gagner, il faudra être descriptif, imaginatif, et économe en pixelsà
Taille boîte : 25.5x25.5x7.5 Inventaire : 1 règle du jeu, 1 sablier, 214 pixels noirs, 9 pixels rouges, 9 flèches rouges, 36 cubes victoire, 9 écrans magnétiques
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FRANCK DAVID |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
13 |
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Autre 1 |
JEU - AUGUSTUS
Résumé
Augustus
Age : 8+ Armoire : Vert Durée : 30 min Nombre de joueurs : 2 à 6 joueurs Genre : Stratégie / Gestion Thème : Histoire
Principe : Vous êtes à Rome peu avant Jésus Christ, et cherchez à remplacer le Consul en poste, Augustus. Pour gagner, vous devrez accumuler le plus de points de victoire en validant des cartes Objectifs. Le jeu se termine lorsqu'un joueur a réussi à obtenir sept objectifs.
Taille boîte : 29.5x29.5x7 Inventaire : 1 règle du jeu, 88 objectifs, 48 légions, 23 jetons mobilisations, 12 récompenses, 1 sac en tissu, 1 bloc de comptes
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MORI PAOLO |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
15 |
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Autre 1 |
JEU - EXPLODING KITTENS (UN JEU DE CARTES POUR CEUX QUI AIMENT LES CHATONS ET LES EXPLOSIONS ET LES RAYONS LASER)
Résumé
Exploding Kittens
Age : 7+ Armoire : Vert Durée : 15 min Nombre de joueurs : 2 à 5 joueurs Genre : Chance / Stratégie Thème : Animaux
Principe : Exploding Kittens revisite la célèbre Roulette Russe dans un jeu de cartes où les chatons côtoient d'un peu trop près grenades, missiles nucléaires et torpilles dans un cocktail détonant ! À tour de rôle, les joueurs piochent des cartes du paquet jusqu'à ce qu'un joueur révèle un chaton explosif, provoquant sa mort et sa défaite pour la partie en cours. Les autres cartes permettent aux joueurs de se protéger des déflagrations, de forcer les autres à piocher plus ou à regarder les prochaines cartes avant de remélanger le tout. Le joueur qui a réussi à éviter toutes les explosions remporte la partie !
Taille boîte : 16x11x4 Inventaire : 1 règle du jeu, 56 cartes
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LEE ELAN |
2018 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
13 |
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Autre 0 |
JEU - MORTELLE ADÈLE - DÉFIS MORTELS
Résumé
Mortelle Adèle - Défis Mortels
Age : 7+ Armoire : Vert Durée : 20 min Nombre de joueurs : 2 à 6 joueurs Genre : Ambiance / Défis Thème : BD / Littérature / Ambiance / Défis
Principe : Piochez un jeton et choisissez un défi pour vous, pour les autres ou passez votre tout. Applaudir avec les pieds, épeler des mots à l'envers, faire un défilé de mode, faire rire les autres sans bougeràdes défis mortels concoctés par Mortelle Adèle. Remportez le plus de défis mais gare au sablier car le temps est compté.
Taille boîte : 15x15x3 Inventaire : 1 règle du jeu, 1 sablier, 18 jetons, 60 cartes défis
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MR TAN |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
17 |
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Autre 1 |
JEU - TU BLUFFES CHIEN POURRI !
Résumé
Tu bluffes Chien Pourri !
Age : 7+ Armoire : Vert Durée : 15 min Nombre de joueurs : 2 à 6 joueurs Genre : Bluff Thème : Littérature / Bluff / Animaux
Principe : Chien Pourri, Chaplapla et tous les cabots vous entraînent dans leurs aventures. Posez vos cartes et faites monter les enchères ! Attention, à tout moment un autre joueur peut vous demander de les dévoiler... Alors qui sera le Roi des Mouches ? Un jeu de bluff, de stratégie et d'humour décalé !
Taille boîte : 16,5x12,5x4 Inventaire : 1 règle du jeu, 110 cartes (30 cartes personnages, 80 cartes bluff)
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GUTMAN COLAS |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
14 |
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Autre 1 |
JEU - YÔKAI
Résumé
Yokai
Age : 8+ Armoire : Vert Durée : 20 min Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs Genre : Coopération Thème : Coopération / Fantastique
Principe : Yokai est un jeu coopératif où votre communication est limitée. Déplacez les Yokai pour les rassembler par famille. Interprétez les actions des autres joueurs et laissez-leur des indices pour les aider à deviner qui se cache derrière les cartes !
Taille boîte : 12x12x4 Inventaire : 1 règle du jeu, 39 cartes
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GRIFFON JULIEN |
2019 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
15 |
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Autre 1 |
JEU - GALÉRAPAGOS EXTENSION : TRIBU ET PERSONNAGES
Résumé
Galérapagos - Extension : Tribu et personnages
Age : 10+ Armoire : Vert Durée : 20 min Nombre de joueurs : 3 à 12 joueurs Genre : Stratégie / Coopération Thème : Survie
Principe : Faites équipe pour survivre mais soyez prêt à sacrifier vos camarades en cas de pénurie. Il est possible de gagner tous ensemble (comme c'est beau) ou tout seul comme un fennec... Il est également possible que ce soit l'île qui l'emporte si vous êtes tous malencontreusement décédés en route...
Taille boîte : 12,5x8x3 Inventaire : 1 règle du jeu, 20 cartes objets, 30 cartes événements, 20 cartes personnages
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GAMELIN LAURENCE |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
15 |
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Autre 1 |
JEU - STAR REALMS
Résumé
Star Realms
Age : 10+ Armoire : Vert Durée : 20 min Nombre de joueurs : 2 joueurs Genre : Gestion / Stratégie Thème : Aventure
Principe : Bâtissez votre propre empire galactique en moins de 30 minutes ! Star Realms est un jeu de cartes et de deckbuilding pour deux joueurs et plus...
Taille boîte : 7x9,5x4,5 Inventaire : 2 règles du jeu, 128 cartes
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2018 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
15 |
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Autre 1 |
JEU - ORIFLAMME
Résumé
Oriflamme
Age : 10+ Armoire : Vert Durée : 25 min Nombre de joueurs : 3 à 5 joueurs Genre : Stratégie Thème : Moyen-Âge / Stratégie
Principe : Oriflamme vous ouvre les portes d'un univers médiéval sans pitié. Alors que le Souverain vient à peine de mourir, des familles ennemies luttent pour le pouvoir. Vous êtes à la tête de l'une de ces familles. Manigances, ruses ou par le sang. Tout est bon pour parvenir à vous placer sur le trône. Mais attention où vous mettez les pieds ! La lutte s'annonce âpre, car vous n'êtes pas le seul à être avide de pouvoir.
Taille boîte : 13x18x4 Inventaire : 1 règle du jeu, 1 tuile 1er joueur, 1 tuile sens de résolution, 70 jetons Points d'Influence, 50 cartes Influence (10x5 couleurs), 5 cartes Aide du jeu
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HESLING ADRIEN |
2020 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
16 |
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Autre 1 |
JEU - ENTRE LES LIGNES
Résumé
Entre les lignes
Age : 10+ Armoire : Vert Durée : 20 à 40 min Nombre de joueurs : 4 à 8 joueurs Genre : Dessin / Stratégie / Culture Thème : Dessin
Principe : Faire deviner un mot en quelques coups de crayons maladroits est dans vos cordes ? Dans Entre les lignes, ce n'est pas par vos talents de dessinateur que vous gagnerez mais par votre créativité, votre ruse et vos capacités de déduction ! Le joueur actif tire une carte et y découvre un mot. Il mélange ensuite cette carte parmi celles qu'il distribue aléatoirement aux autres joueurs : l'un d'eux se voit donc assigner le même mot que le joueur actif. Vient alors le moment d'attraper le crayon ! Vous devez réaliser un dessin suffisamment évocateur pour que votre coéquipier vous identifie, mais assez tordu pour que les autres joueurs n'y voient que du feu.
Taille boîte : 19x27x7 Inventaire : 1 règle du jeu, 1 plateau, 120 cartes, 1 bloc de feuilles, 8 crayons, 8 couleurs avec à chaque fois [1 socle, 1 pion, 7 jetons votes, 1 jeton point]
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WARSCH WOLFGANG |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
17 |
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Autre 1 |
JEU - GIVE ME FIVE
Résumé
Give me five Age : 12+ Armoire : Rose Durée : * Nombre de joueurs : 4 à 9 joueurs Genre : Ambiance / Déduction / Culture Thème : Ambiance
Principe : 5 secondes pour trouver le bon mot ! Imaginez des mots sur un thème donné (à la montagne, ça coule, ça se mangeà) et qui commencent par une certaine lettre, puis faites-les deviner en 5 secondes chrono à votre partenaire ! Soyez sur la même longueur d'ondes pour éviter les quiproquos !
Taille boîte : 9x9x3 Inventaire : 1 règle du jeu, 42 cartes
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BARIOT JACQUES |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ +11 ANS |
11 |
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Autre 1 |
JEU - KILLER PARTY
Résumé
Killer Party
Age : 14+ Armoire : Rose Durée : * Nombre de joueurs : 8 à 50 joueurs Genre : Ambiance / Humour / Polar Thème : Ambiance / Polar
Principe : Vos meilleurs amis se marient, vous allez à une fête de famille, vous organisez un week-end entre copains... Et si vous ajoutiez un peu d'ambiance en faisant s'entretuer tout ce joli monde ? Dans le jeu Killer Party, un joueur incarne l'organisateur de la partie. Il assigne à chaque participant une mission et une cible dans l'assistance. Les cartes " Mission " indiquent en détail la méthode et les conditions d'assassinat de la victime. Pour qu'un meurtre soit validé, ses conditions d'exécution doivent être respectées. Dès qu'un joueur réussit sa mission, il reprend à son compte la mission et la cible du malheureux défunt. En fin de partie, le tueur qui a éliminé le plus de joueurs et le dernier survivant seront récompensés !
Taille boîte : 9x9x3 Inventaire : 1 règle du jeu, 53 cartes
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VIAU EMMANUEL |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ +11 ANS |
11 |
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Autre 1 |
JEU - PITCHCAR MINI
Résumé
PitchCar Mini Age : 6+ Armoire : Jaune Durée : 30 min Nombre de joueurs : 2 à 8 joueurs Genre : Habileté / Adresse Thème : Course / Voitures
Principe : Foncez dans la ligne droite, attention à la chicane ! Une course effrénée sur un circuit que vous composerez avant le départ, Pitch Car Mini est un jeu où vos voitures seront déplacées à coup de pichenettes !
Taille boîte : 27x19x6 Inventaire : 1 règle du jeu, 8 pions, 6 lignes droites, 10 courbes, 16 barrières de sécurité
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DU POEL JEAN |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 0-6 ANS |
14 |
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Autre 1 |
JEU - TUMBLIN-DICE
Résumé
Tumblin-Dice Age : 6+ Armoire : Jaune Durée : - Nombre de joueurs : 3 à 6 joueurs Genre : Habileté Thème : Habileté / Mathématique
Principe : Votre habilité et vos nerfs seront mis à rude épreuve ! À tour de rôle, chaque joueur lance un de ses dés à l'aide d'une pichenette, afin de l'envoyer le plus loin possible sur le plateau de jeu tout en essayant d'éjecter les dés adverses qui se trouvent sur son chemin. Le but du jeu est de marquer plus de points que ses adversaires une fois lancés les dés de tous les joueurs. Le coup parfait est réalisé en plaçant un dé de valeur 6 sur le plateau " 4x " : il rapportera ainsi 24 points (4 x 6) à lui seul ! Mais attention, rien n'est acquis car vos adversaires feront tout pour le faire sortir. Une fois tous les dés lancés, la manche s'arrête et chacun compte ses points. Le premier joueur (ou la première équipe) à atteindre 301 points remporte la partie. De nombreuses variantes de jeu sont disponibles pour varier les plaisirs. Tumblin-Dice est idéal pour apprendre aux enfants en s'amusant les tables de multiplications.
Taille boîte : 50x41x8 Inventaire : 1 règle du jeu, 1 plateau de jeu1 10 tourillons en bois, 1 sac en tissu, 18 dés (5 noirs, 5 rouges, 4 verts, 4 bleus)?
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0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 0-6 ANS |
17 |
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Autre 1 |
JEU - LITTLE BATTLE
Résumé
Little Battle
Age : 5+ Armoire : Jaune Durée : 15 min Nombre de joueurs : 3 à 5 joueurs Genre : Stratégie / Jeu de bataille Thème : Animaux
Principe : A vous le trésor ! L'or enfoui vous attend, caché sur la plage. Constituez le meilleur équipage et déterrez les coffres pour gagner le plus de pièces d'or. Et si d'autres pirates se mettent sur votre chemin, montrez-leur qui est le plus fûté ! Little Battle est un jeu de cartes très original sur fond de batailles et de collecte de trésors
Taille boîte : 9x13x4 Inventaire : 1 règle du jeu, 5 navires, 48 cartes (30 cartes aventuriers, 18 cartes trésor)
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BERTHELOT DORIAN |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 0-6 ANS |
16 |
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Autre 0 |
JEU - TIME'S UP ! KIDS
Résumé
Time's Up ! Kids Age : 4+ Armoire : Jaune Durée : 20 min Nombre de joueurs : 2 à 12 joueurs Genre : Rapidité / Coopération / Mime Thème : Animaux / Quotidien / Coopération / Mime
Principe : Time's up kids est une version coopération de Time's up. L'objectif de chaque partie est de faire deviner un mot, un objet, un personnage, un animal à ses partenaires pendant la durée du sablier. D'abord en le décrivant, puis en le mimant. Dans cette version, il n'est pas nécessaire de savoir lire, toutes les cartes sont des illustrations. Dans ce jeu de langage et d'expression corporelle tout le monde joue ensemble contre le temps. Le but commun est de terminer les 2 manches avant que le sablier ne s'écoule.
Taille boîte : 10.5x10.5x15.5 Inventaire : 1 règle du jeu, 1 sablier, 1 sac de rangement, 220 cartes
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SARRETT PETER |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 0-6 ANS |
20 |