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Autre 1 |
KAMISHIBAI - ARNO PUNAISE DE BIBLIOTHÈQUE
Résumé
Humour insecte punaise bibliothèque voyage
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TAKACS MARI |
2023 |
KAMISHIBAI |
82 |
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Autre 0 |
KAMISHIBAI - FAIM DE LOUP
Résumé
Humour loup forêt animaux lapin conte faim
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PINTUS ÉRIC |
2023 |
KAMISHIBAI |
100 |
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Autre 0 |
KAMISHIBAI - LA BONNE IDÉE DE MONSIEUR JOHNSON
Résumé
Ecologie nature mer terre protection des animaux new york
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GROSZ PIERRE |
2023 |
KAMISHIBAI |
90 |
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Autre 0 |
KAMISHIBAI - LA PEUR AU VENTRE
Résumé
Sentiment émotion peur angoisse relation amitié
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AGNES BERTOTHY |
2023 |
KAMISHIBAI |
81 |
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Autre 1 |
JEU - 1987 TUNNEL SOUS LA MANCHE
Résumé
1987 - Tunnel sous la manche
Age : 12+ Armoire : Rose Durée : 45 minutes Nombre de joueurs : 2 joueurs Genre : Construction Thème : Histoire
Principe : Un jeu compétitif de placements d'ouvriers dans lequel les joueurs prennent le commandement d'une équipe de constructeurs britanniques ou français pour unir les deux pays via le Tunnel sous la Manche.
Taille boîte : 18x11x3,5 Inventaire : 1 règle du jeu, 1 sac en tissu, 2 plateaux joueurs (France/GB), 2 outils en bois, 2 cubes en bois, 29 jetons (2 rouges, 2 bleus, 5 bleu-ciel, 5 noirs, 5 oranges, 5 jaunes, 5 blancs)
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CENDRERO ISRA |
2023 |
JEU DE SOCIÉTÉ +11 ANS |
123 |
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Autre 1 |
JEU - CASCADIA
Résumé
Cascada
Age : 10+ Armoire : Vert Durée : 30 à 45 min Nombre de joueurs : 1 à 4 joueurs Genre : Draft / Tuiles / Stratégie Thème : Animaux / Nature / Écologie
Principe : Cascadia est un jeu à base d'assemblage de tuiles et de draft de jetons mettant en scène les habitats et la vie sauvage du Nord Ouest du Pacifique. Au fur et à mesure des tours, les joueurs construisent leur propre zone de terrain et la peuplent avec la faune disponible. Les joueurs doivent ainsi créer un écosystème diversifié et harmonieux, car chaque espèce possède des préférences de zone, et chaque habitat doit être placé judicieusement pour réduire la fragmentation et scorer du mieux possible.
Taille de la boîte : 24x24x6,5 Inventaire : 1 règle du jeu, 85 tuiles Habitat (Simples), 5 tuiles Habitat (Triple), 100 jetons Faune (20 ours, 20 wapitis, 20 saumons, 20 buses, 20 renards), 1 sac en tissu, 21 cartes, 1 bloc de score, 25 jetons nature
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FLYNN RANDY |
2022 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
98 |
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Autre 1 |
JEU - MIND BUG
Résumé
Mind Bug
Age : 8+ Armoire : Vert Durée : 20 min Nombre de joueurs : 2 joueurs Genre : Tactique / Bluff Thème : Monstres / Horreur / Imaginaire
Principe : Vous invoquez des créatures hybrides et les envoyez au combat contre votre adversaire - mais lorsque vous invoquez une créature, l'adversaire peut utiliser un de ses Mindbugs pour en prendre le contrôle. Surpassez votre adversaire dans un duel tactique fascinant dans lequel avoir les meilleures cartes et les jouer au mauvais moment peut vous être fatal.
Taille de la boîte : 18x12.5x4 Inventaire : 1 règle du jeu, 48 cartes créatures, 2 cartes aide de jeu, 4 cartes Mindbug, 2 compteurs santé
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KUDAHL CHRISTIAN |
2022 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
123 |
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Autre 0 |
JEU - ESQUISSÉ ?
Résumé
Esquissé ?
Age : 8+ Armoire : Vert Durée : 20 min Nombre de joueurs : 4 à 6 joueurs Genre : Créativité / Dessin / Ambiance / Connaissance Thème : Dessin / Connaissance
Principe : Tout le monde connaît le téléphone arabeà Mais que se passerait-il si la parole était remplacée par des dessins ? Comment des ailes d'anges peuvent se transformer en Dracula ? Comment Napoléon peut-il devenir une peinture rupestre ? La réponse en images avec Esquissé ? Et si vous ne savez pas dessiner ? Encore mieux ! La rigolade est assuréeà
Taille de la boîte : 15x13.5x7.5 Inventaire : 1 règle du jeu, 6 stylos effaçables, 6 carnets, 6 chiffons, 1 dé, 1 sablier, 1 sac de transport, 70 cartes
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COLLECTIF |
2023 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
104 |
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Autre 1 |
JEU - SEA SALT & PAPER
Résumé
Sea Salt & Paper
Age : 8+ Armoire : Vert Durée : 30 min Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs Genre : Stop ou encore / Stratégie Thème : Mer / Océan / Bateau / Eau
Principe : Créez un océan de papiers pliés. Constituez votre main, jouez vos effets, prenez l'initiative de stopper la manche. Pour tenter d'optimiser vos points, oserez-vous accorder aux autres un dernier tour ? À vous de créer votre propre océan. Utilisation sous licence du code ColorADD qui permet aux daltoniens d'identifier les couleurs.
Taille de la boîte : 10x7x3 Inventaire : 1 règle du jeu, 58 cartes, 6 cartes aides du jeu
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CATHALA BRUNO |
2023 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
112 |
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Autre 1 |
JEU - AKROPOLIS (AS D'OR 2023)
Résumé
Akropolis
Age : 8+ Armoire : Vert Durée : 25 min Nombre de joueurs : 1 à 4 joueurs Genre : Tactique / Construction / Stratégie / Placement Thème : Histoire / Antiquité
Principe : Les plus talentueux architectes de la Grèce antique s'attèlent à la tâche. Habitations, temples, marchés, jardins, casernesà Autant de quartiers qui permettront à votre ville de croître et se démarquer. Mais vos constructions doivent respecter une certaine harmonie et des règles bien précises pour espérer voir grimper le prestige de votre cité. La pierre reste le nerf de la guerre. Prenez soin de disposer de suffisamment de carrières et n'oubliez pas de construire en étage pour élever votre cité vers les cieux.
Taille de la boîte : 25x25x7 Inventaire : 1 règle du jeu, 61 tuiles Cité, 4 tuiles de départ, 4 aides de jeu, 1 bloc de score, 1 pion Architect en chef, 40 cubes Pierre
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MESSALID JULES |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
130 |
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Autre 1 |
JEU - FARM & FURIOUS
Résumé
Farm & Furious
Age : 7+ Armoire : Vert Durée : 10 min Nombre de joueurs : 2 à 5 joueurs Genre : Stratégie / Gestion Thème : Animaux / Ferme / Course
Principe : Chaque joueur va chercher à faire avancer son pion relais sur la piste de course à l'aide de sa main de cartes. Cette dernière est composée d'un Caneton, d'une Poule, d'un Lapin, d'un Chien, un Sifflet et un Coq. Chaque carte a des effets différents qui vont également dépendre des autres cartes jouées. Un peu de bluff, un peu de chance, un peu de chaos vous permettrons d'avancer votre relais jusqu'à la ligne d'arrivée. Faites aussi attention aux obstacles et aux pièges sur la piste !
Taille boîte : 13x9x4 Inventaire : 1 règle du jeu, 5 pions, 3 grandes cartes piste de course, 30 petites cartes (6x5 couleurs), 1 carte départ
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RÉMOND LUC |
2023 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
132 |
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Autre 1 |
JEU - TRIO (AS D'OR 2024)
Résumé
Trio
Age : 7+ Armoire : Vert Durée : 15 min Nombre de joueurs : 3 à 6 joueurs Genre : Déduction / Stratégie Thème : Nombres / Chiffres
Principe : Trouverez-vous les trios de cartes identiques ? Dévoilez deux cartes Numéro soit sur la table, soit dans la main d'un joueur (les cartes y sont classées du plus petit au plus grand). Attention, seulement le plus petit numéro ou le plus grand. Si les deux cartes sont identiques, rejouez ! Trouvez les trois cartes similaires et vous gagnez ce Trio !
Taille boîte : 11x11x3.5 Inventaire : 1 règle du jeu, 36 cartes
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MIYANO KAYA |
2024 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
117 |
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Autre 1 |
JEU - DOUDOU
Résumé
Doudou
Age : 3+ Armoire : Jaune Durée : 5 min Nombre de joueurs : 1 à 4 joueurs Genre : Déduction / Coopération Thème : Coopération / Rêve / Nuit
Principe : Afin de retrouver le doudou farceur qui s'est caché dans la chambre, les détectives vont devoir collaborer pour mener l'enquêteà Est-ce le doudou grenouille ? L'ours ? Le lion ? Le lapin ? Ou bien la mignonne girafe ? Et où s'est-il donc caché ? Avec un nombre limité de tentatives proposées par les 7 tuiles enquête, nul ne connaît la solution à l'intrigue au départ. Ensemble, parents et enfants tenteront de faire les choix les plus judicieux pour résoudre l'énigme. Et si par malheur l'enquête n'a pas abouti, alors il nous restera le coup de chance ! Arriverez-vous à retrouver le petit farceur ?
Taille de la boîte : 15x10.5x3.5 Inventaire : 1 règle du jeu, 1 tuile Nuit, 5 doudous, 5 cachettes, 25 tuiles Indice, 1 tuile Question
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VIOLEAU XAVIER |
2023 |
JEU DE SOCIÉTÉ 0-6 ANS |
128 |
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Autre 0 |
JEU - HOP ! HOP ! GALOPONS !
Résumé
Hop ! Hop ! Galopons !
Age : 3+ Armoire : Jaune Durée : 10 min Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs Genre : Chance Thème : Animaux / Chevaux / Course
Principe : Les chevaux ont passé une belle journée dans le pré, mais ils doivent vite rentrer à la ferme. Dans leur box, il leur faut différentes choses, comme une botte de carottes ou le sac d'avoine. Dans le jeu Hop ! Hop ! Galopons !, les enfants doivent mener leur cheval jusqu'à la ferme en collectant nourriture et objets. Celui qui choisira les bons dés en route et aura un peu de chance emmènera en premier son cheval au box.
Taille de la boîte : 22x22x5 Inventaire : 1 règle du jeu, 1 plateau de jeu, 4 chevaux en bois, 4 plateaux avec 7 pièces de puzzle chacun, 1 dé rouge, 1 dé bleu, 2 obstacles
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GAWLIK SUSANNE |
2022 |
JEU DE SOCIÉTÉ 0-6 ANS |
100 |
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Autre 0 |
JEU - CARLA CARAMEL
Résumé
Carla Caramel
Age : 4+ Armoire : Jaune Durée : 10 min Nombre de joueurs : 1 à 6 joueurs Genre : Stratégie / Chance / Coopération Thème : Coopération
Principe : Qu'il fait chaud aujourd'hui ! Tellement chaud que les enfants font la queue devant le stand de glaces de Carla Caramel. Et justement Carla a besoin de vous ! Ensemble, aidez-la à distribuer ses succulentes glaces à tous les enfants. Il serait trop dommage de les laisser fondre ! Pour cela, distribuez un cornet de glace à chacun d'eux ! Mais attention à ce que le Soleil ne fasse pas fondre vos précieuses créations.
Taille boîte : 23x16x5 Inventaire : 1 règle du jeu, 1 stand de glaces en 2 parties, 5 cartes, 24 boules de glace (6x4 couleurs), 6 cornets de glace, 1 socle, 1 soleil, 1 dé, 1 pièce de monnaie
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ZARIAN SARA |
2022 |
JEU DE SOCIÉTÉ 0-6 ANS |
116 |
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Autre 0 |
JEU - ERNEST ET CÉLESTINE (UN JEU COOPÉRATIF ET POÉTIQUE À PARTAGER EN FAMILLE)
Résumé
Ernest et Célestine
Age : 5+ Armoire : Jaune Durée : 15 min Nombre de joueurs : 2 à 6 joueurs Genre : Coopération / Chance / Devinettes Thème : Coopération / Animaux
Principe : Ernest un ours marginal, clown et musicien. Célestine est une souris orpheline qui a fui le monde souterrain des rongeurs. Ces deux solitaires se soutiennent et se réconfortent, bousculant ainsi l'ordre établi. À chaque tour, piochez une tuile et reproduisez le symbole sur le dos d'un de vos partenaires de jeu. Si vos partenaires le devinent, alors Ernest & Célestine se rapprochent. Mais en cas d'erreur, la police pourrait bien empêcher les retrouvailles de nos deux amis...
Taille boîte : 20x20x5 Inventaire : 1 règle du jeu, 1 plateau, 8 jetons ronds symbole, 8 tuiles carrées Ernest (violon), 8 tuiles carrées Célestine (peinture), 5 jetons petits rectangles Police, 1 figurine Ernest avec support, 1 figurine Célestine avec support
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ESCOFFIER LAURENT |
2022 |
JEU DE SOCIÉTÉ 0-6 ANS |
116 |
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Autre 0 |
JEU - DORS DRAGON D'OR (JEU DU DRAGON D'OR QUI DORT (LE))
Résumé
Dors Dragon d'Or
Age : 6+ Armoire : Jaune Durée : 20 min Nombre de joueurs : 2 à 5 joueurs Genre : Coopératif / Mémoire Thème : Monstres / Fantastique / Magie / Dragon / Coopératif
Principe : Vous êtes un groupe d'aventuriers en quête d'objets disséminés dans le trésor du Dragon D'Or. À chaque manche, mémorisez les objets de votre frise. Puis fouillez ensemble dans le trésor du dragon, pour retrouver tous les objets de toutes les frises, pendant le temps d'un sablier seulement (une minute trente). Un des joueurs aura un rôle très particulier, le guetteur : il n'a pas le droit de fouiller et surveille le dragon (le sablier). Les autres joueurs devront donc l'aider à trouver ses objets. Une fois le sablier terminé, vérifiez toutes vos frises. Chaque erreur ou oubli réveille un peu plus le dragon ! Le jeu évolue au fil des 3 manches de la partie par l'ajout de nouveaux objets dans les frises, ainsi qu'une carte " Rêve " qui ajoutera une petite règle supplémentaire.
Taille boîte : 24x24x6 Inventaire : 1 règle du jeu, 64 tuiles objets (45 objets à collecter, 4 torches, 1 monocle, 15 pièces recto verso), 65 cartes (5 cartes joueurs, 6 cartes rêves vertes, 6 cartes cauchemars rouges, 44 cartes objet), 1 dragon montable avec nuage ZzZ et une minuscule pièce jaune
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SAHUT JEAN-PHILIPPE |
2022 |
JEU DE SOCIÉTÉ 0-6 ANS |
132 |
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Autre 0 |
JEU - CAPTAIN NATURE
Résumé
Captain Nature
Age : 6+ Armoire : Jaune Durée : 20 min Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs Genre : Adresse / Coopération Thème : Écologie / Mer / Nature / Océan / Animaux / Pêche / Coopération
Principe : Quelle jolie baie ! Mais des déchets flottent à perte de vue. Bouteilles en plastique, canettes, gobeletsà Nous devons agir ! Partez en mer avec CAPTAIN NATURE et aidez-le à ramasser les déchets dans l'eau. Plus vous collectez de déchets, plus l'eau est propre et les divers animaux marins peuvent revenir dans la baie. Réussirez-vous à collaborer pour ramasser tous les déchets de la baie avant que toute la plage ne soit polluée ?
Taille boîte : 28X19X6.5 Inventaire : 1 règle du jeu, 4 masques avec élastique, 4 plateaux Plage, 1 poubelle, 4 bouées de sauvetage, 4 bouées phare, 1 bateau démontable, 12 animaux marins, 12 petits poissons, 12 cartes, 24 déchets
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TEUBNER MARCO |
2022 |
JEU DE SOCIÉTÉ 0-6 ANS |
98 |
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Autre 1 |
KAMISHIBAI - À L'HEURE DU DÉJEUNER
Résumé
Grenouille animaux humour noir crocodile
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JENNER-METZ FLORENCE |
2018 |
KAMISHIBAI |
90 |
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Autre 1 |
KAMISHIBAI - JOURNAL D'UN PETIT MONSTRE
Résumé
Humour monstre bétises enfant imaginaire imagination famille
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RENATA RIPPL |
2023 |
KAMISHIBAI |
96 |