expo

Exposition Noir & Blanc
Du 1er au 30 novembre

Durant les heures d'ouverture, découvrez les dessins et les clichés des participants du concours "Noir et Blanc". Les gagnants sont d'ailleurs à retrouver sur notre Facebook !

(Ouvert à tous)

expo

Tête à tête avec Alice Baber
Mercredi 8 novembre de 10h à 11h30

Découvre l'univers d'Alice Baber à travers ses oeuvres ! Participe à des mini-jeux et des quizz avec ton équipe. Deviens ensuite un véritable artiste en t'inspirant de sa façon de créer.

(Animation gratuite, dès 7 ans, sur inscription)

/!\ À la Gue(Ho)st House / Centre d'art

club

Club des lecteurs
Mercredi 8 novembre à 18h30

Vous aimez les romans policiers, vous fondez devant ceux du terroir, vous appréciez les BD ou vous préférez les histoires sentimentales ?... Dans le club des lecteurs, on lit de tout et on aborde tous les sujets.
Amateurs ou grands lecteurs, nous sommes d'accord sur un point : nous aimons savourer un bon livre et faire des découvertes ! Débattez et partagez vos lectures ! Proposez vos coups de cœur au groupe ! Mais surtout, amusez-vous !!
Intéressé(e), mais pas encore membre du club ? Venez nous en parler.

(Animation gratuite, ados-adultes)

matinee

Matinée des tout-petits
Mercredi 15 novembre de 9h30 à 10h30

La médiathèque intercommunale et le RPE (Relais Petite Enfance) de la Communauté de communes du Saulnois proposent une animation avec un atelier créatif, des comptines et des lectures. Pour les familles ET les assistants maternels.

(Animation gratuite, 0-4 ans, sur inscription)

/!\ COMPLET

bb

Bébés lecteurs
Samedi 18 novembre de 9h30 à 10h
Samedi 25 novembre de 9h30 à 10h

Clac la tortue vous fera passer un moment tout doux avec ses amis. Au programme, des lectures et des comptines !

(Animation gratuite, 0-4 ans, sur inscription)

bb

Contes/Atelier de Noël
Mercredi 29 novembre à 9h30

Découvre l'esprit de Noël en fabriquant des petits cadeaux à offrir à tes proches. L'animation commencera par de douces lectures festives et hivernales.

(Animation gratuite, dès 6 ans, sur inscription)