Pour rappel :
La médiathèque est ouverte aux horaires habituels pendant les vacances scolaires !

expo

Exposition photos de Chloé Beretta
Du 1er au 30 mars
Vernissage le samedi 2 mars à 11h

Chloé Beretta, jeune Delmoise, vous propose de découvrir son univers à travers une exposition de photographies. Adepte du noir et blanc, elle aime s’attarder sur des détails dans notre quotidien. Des petites choses que l’on ne voit pas. Des éléments peu visibles si on n’y fait pas attention mais qui, pourtant, valent le détour. L’exposition est visible tout le mois de mars, pendant les heures d’ouverture de la médiathèque. Son vernissage aura lieu le samedi 2 mars à 11h.

(Exposition gratuite, ouverte à tous)

jeux

Matinée jeux de société à Manhoué
Mardi 5 mars à 11h

Petits et grands joueurs sont attendus pour une matinée conviviale où les pions, les cartes, la rapidité, la ruse, l'intelligence et la chance seront de la partie ! Venez vous amuser en famille ou entre amis !

/!\ HORS LES MURS : Salle communale de Manhoué !

(Animation gratuite, tout public, inscription souhaitée)

jeux

Contes / Atelier spécial Théâtre d'ombres
Mercredi 6 mars à 9h30

Découvrez des histoires à travers un format de lecture insolite : le théâtre d'ombres ! Participez ensuite à un atelier créatif haut en couleurs.

/!\ Séance complète !

matinee

Matinée des tout-petits "Le sport"
Mercredi 13 mars de 9h30 à 10h30

La médiathèque intercommunale et le RPE (Relais Petite Enfance) de la Communauté de communes du Saulnois proposent une animation avec un atelier créatif, des comptines et des lectures. Pour les familles ET les assistants maternels.

(Animation gratuite, 0-4 ans, sur inscription)

/!\ Séance complète !

Club des lecteurs
Mercredi 13 mars à 18h30

Vous aimez les romans policiers, vous fondez devant ceux du terroir, vous appréciez les BD ou vous préférez les histoires sentimentales ?... Dans le club des lecteurs, on lit de tout et on aborde tous les sujets.
Amateurs ou grands lecteurs, nous sommes d'accord sur un point : nous aimons savourer un bon livre et faire des découvertes ! Débattez et partagez vos lectures ! Proposez vos coups de cœur au groupe ! Mais surtout, amusez-vous !!
Intéressé(e), mais pas encore membre du club ? Venez nous en parler.

(Animation gratuite, ados-adultes)
bb

Bébés lecteurs "On bouge !"
Samedi 16 mars de 9h30 à 10h
Samedi 23 mars de 9h30 à 10h

(Animation gratuite, 0-4 ans, sur inscription)

bb

"Sortir du cadre" Atelier d'écriture autour de l'exposition photos de Chloé Beretta
Vendredi 22 mars de 17h à 19h

Venez créer une nouvelle à partir des photos de Chloé Beretta. Imaginez. Écrivez. Partagez.

(Animation gratuite, ados-adultes)

Contes / Atelier création d'un kamishibai
Mercredi 27 mars à 9h30

Mercredi 3 avril à 9h30

Après avoir (re)découvert l'histoire du Lièvre et de la Tortue, participe à l'élaboration d'un kamishibai retraçant la fable.

Concours MoseL’Lire
Jusqu’au 12 mars

La 17e édition du concours départemental de lecture MoseL'lire a commencé ! Il s’agit d’un concours destiné aux jeunes lecteurs (GS Maternelle > 3 ème) consistant à lire une sélection de quatre livres, pour ensuite produire une œuvre collective.
Chaque tranche d’âge dispose d’une sélection spécifique et de consignes (ex : réalisation d’œuvre graphique, rédaction d’une suite d’aventure, production d’un booktube, etc.). Il faut être au minimum DEUX par catégorie pour concourir.
Si votre enfant est intéressé, merci de nous envoyer un message afin que nous puissions essayer de former des groupes et caler des dates pour les réalisations. En attendant, les ouvrages sont empruntables à la médiathèque pour tout jeune lecteur souhaitant concourir.

> Découvrir la sélection : télécharger le PDF ou visionner sur Youtube.
> Consignes maternelles/primaires et consignes collège.

(Animation gratuite, sur inscription)

matinee

Si vous êtes inscrit(e) à une animation,
merci de nous contacter en cas de désistement. Par ailleurs, merci de venir à l'heure afin de ne pas perturber le groupe ou le déroulé de l'animation.