Age : 6+ Armoire : Jaune Durée : - Nombre de joueurs : 2 à 5 joueurs Genre : Observation/Rapidité Thème : Animaux
Principe : On dispose sur la table trente-six cartes qui représentent des crocodiles et des hippopotames. Tous les crocodiles sont identifiables avec cinq critères (sexe, chapeau, lunettes, couleur et corpulence) et sont tous différents. Ils ont également la particularité de montrer du doigt un des bords de la carte. Au début de la manche, les joueurs mélangent les cartes critères et en tire cinq pour définir un profil, par exemple Gros, Bleu, Garçon, Sans chapeau et Avec lunettes. Les joueurs doivent alors le retrouver au plus vite, puis, en suivant la direction qu'indique son doigt, puis celles des crocodiles placés sur l'itinéraire, ils doivent trouver le coupable qui est soit le premier croco situé deux fois sur l'itinéraire, soit le premier croco de la chaîne si on arrive sur un hippopotame ou le bord de la table. Dès qu'un joueur a trouvé le coupable, il doit s'écrier "<Nom du coupable> je vous arrête". S'il ne s'est pas trompé, il gagne la carte. Le premier joueur qui atteint trois cartes gagne la partie.