|
Livre 1 |
LA CRÉATION DU MONDE (MYTHES GRECS, NORDIQUES, ÉGYPTIENS, FANS, INCAS, AZTÈQUES, CHINOIS, JAPONAIS, INDIENS ET MAORIS (LES)
Résumé
Comment l'Univers est-il né ? Comment les hommes et les femmes sont-ils apparus ? Comment les animaux, les fleuves et les montagnes ont-ils été créés ? De la Grèce antique à l'Egypte des pharaons, en passant par le monde nordique ou bien encore la Chine ancestrale, toutes les civilisations anciennes ont élaboré des récits pour expliquer l'origine du monde. A travers les dix civilisations présentées dans ce livre, tu vas découvrir un monde extraordinaire, sublimé par de magnifiques illustrations, et des histoires passionnantes, pleines de suspense et de rebondissements !
|
|
LECAN CÉCILE |
2022 |
DOCUMENTAIRE ENFANT |
15 |
|
Livre 1 |
DYS & CÉLÈBRES (COMMENT LA DYSLEXIE PEUT RENDRE PLUS FORT) |
|
FAURE GUILLEMETTE |
2022 |
DOCUMENTAIRE ENFANT |
11 |
|
Livre 0 |
PROFESSIONS SCIENTIFIQUES (SAUVER LE MONDE) |
|
GWINN SASKIA |
2023 |
DOCUMENTAIRE ENFANT |
16 |
|
Livre 1 |
DE LA TÊTE AUX PIEDS (CES INVENTIONS QUI NOUS RENDENT PLUS FORTS)
Résumé
Ces fabuleuses inventions au service du corps humain. Des jumelles pour voir loin ? Une bouteille d'oxygène pour respirer sous l'eau ? Une prothèse en Lego ? Bientôt un cœur artificiel ? Un exosquelette ? L'amélioration du corps humain par la science ne date pas d'hier et nous fascine. Les nouvelles technologies qui arrivent bouleversent tant la médecine que notre quotidien. Ce documentaire à la pointe de l'actualité permet de découvrir et d'expliquer, de la tête aux pieds, toutes ces inventions d'hier, d'aujourd'hui et de demain qui protègent notre corps, améliorent nos performances, réparent nos blessures et soignent nos maladies. Un panorama fascinant des inventions au service du corps humain, qui dessine aussi le futur.Un livre documentaire pour les enfants dès 9 ans.
|
|
PINAUD FLORENCE |
2022 |
DOCUMENTAIRE ENFANT |
15 |
|
Livre 1 |
CATHÉDRALES (CHANTIERS AU MOYEN ÂGE)
Résumé
Lieu de culte, la cathédrale n'est pas un bâtiment comme les autres. Durant plusieurs décennies, apprentis, compagnons et maîtres se relaient pour la construire. Peu la verront terminée, mais tous ont conscience de participer à un chantier extraordinaire... Un zoom historique, humain et architectural sur la construction des cathédrales au Moyen âge. La découverte d'un patrimoine culturel et des raisons de le protéger, de le sauvegarder et de le transmettre aux générations suivantes.
|
|
ICHER FRANCOIS |
2022 |
DOCUMENTAIRE ENFANT |
13 |
|
Livre 1 |
LE FROMAGE |
|
DUMAS ROY SANDRINE |
2022 |
DOCUMENTAIRE ENFANT |
10 |
|
Livre 0 |
LES MENSONGES
Résumé
Pendant la récréation, Nina raconte ses vacances : cet été, elle est partie en fusée sur la Lune ! Mais, au bout d'un moment, tout le monde se rend compte que Nina ment ! Pourquoi est-ce qu'on ment ? Pourquoi mentir peut faire de la peine ou, au contraire, éviter d'en faire ? Ce "P'tit pourquoi" aborde le mensonge sous ses multiples facettes : du plaisir de la déformation du réel, si fréquent chez les petits, au mensonge destiné à éviter la sanction, tout en passant par les mensonges des grands...
|
|
HUGUET DELPHINE |
2019 |
DOCUMENTAIRE ENFANT |
11 |
|
Livre 1 |
MON CERVEAU |
|
HOUDÉ OLIVIER |
2018 |
DOCUMENTAIRE ENFANT |
16 |
|
Livre 1 |
ABRICOT N°412 (UN PRINTEMPS AU JARDIN) |
|
|
2024 |
PERIODIQUE ENFANT |
12 |
|
Livre 1 |
LES PETITES PRINCESSES N°231 (TES BD / TON BRICO / TA GRANDE HISTOIRE "BOULE DE POILS") |
|
|
2024 |
PERIODIQUE ENFANT |
14 |
|
Livre 0 |
J'AIME LIRE N°568 (RÉVEIL DU DRAGON (LE)) |
|
|
2024 |
PERIODIQUE ENFANT |
13 |
|
Livre 1 |
J'AIME LIRE MAX ! N°305 (UNE AMITIÉ AU SOMMET) |
|
|
2024 |
PERIODIQUE ENFANT |
11 |
|
Livre 1 |
MES PREMIERS J'AIME LIRE N°261 (PRINCESSE, LE POÈTE ET L'ARBRE ENCHANTÉ (LA))
Résumé
|
|
|
2024 |
PERIODIQUE ENFANT |
9 |
|
Livre 1 |
OKAPI N°1199 (AIDER LES AUTRES ÇA REND HEUREUX !) |
|
|
2024 |
PERIODIQUE ENFANT |
5 |
|
Livre 1 |
SO FOOT CLUB N°102 (RENCONTRE AVEC MARIE-ANTOINETTE KATOTO ET ELISA DE ALMEIDA UN DUO DE CHOC !) |
|
|
2024 |
PERIODIQUE ENFANT |
8 |
|
Livre 1 |
SCIENCE & VIE DÉCOUVERTES N°306 (CHERCHEURS D'ÉPAVES LE MYSTÈRE DES TRÉSORS ENGLOUTIS) |
|
|
2024 |
PERIODIQUE ENFANT |
9 |
|
Livre 1 |
ASTRAPI N°1036 (VIVE TOI ! UN GRAND TEST POUR OSER T'AFFIRMER) |
|
|
2024 |
PERIODIQUE ENFANT |
3 |
|
Autre 0 |
JEU - CASCADIA
Résumé
Cascada
Age : 10+ Armoire : Vert Durée : 30 à 45 min Nombre de joueurs : 1 à 4 joueurs Genre : Draft / Tuiles / Stratégie Thème : Animaux / Nature / Écologie
Principe : Cascadia est un jeu à base d'assemblage de tuiles et de draft de jetons mettant en scène les habitats et la vie sauvage du Nord Ouest du Pacifique. Au fur et à mesure des tours, les joueurs construisent leur propre zone de terrain et la peuplent avec la faune disponible. Les joueurs doivent ainsi créer un écosystème diversifié et harmonieux, car chaque espèce possède des préférences de zone, et chaque habitat doit être placé judicieusement pour réduire la fragmentation et scorer du mieux possible.
Taille de la boîte : 24x24x6,5 Inventaire : 1 règle du jeu, 85 tuiles Habitat (Simples), 5 tuiles Habitat (Triple), 100 jetons Faune (20 ours, 20 wapitis, 20 saumons, 20 buses, 20 renards), 1 sac en tissu, 21 cartes, 1 bloc de score, 25 jetons nature
|
|
FLYNN RANDY |
2022 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
0 |
|
Autre 1 |
JEU - MIND BUG
Résumé
Mind Bug
Age : 8+ Armoire : Vert Durée : 20 min Nombre de joueurs : 2 joueurs Genre : Tactique / Bluff Thème : Monstres / Horreur / Imaginaire
Principe : Vous invoquez des créatures hybrides et les envoyez au combat contre votre adversaire - mais lorsque vous invoquez une créature, l'adversaire peut utiliser un de ses Mindbugs pour en prendre le contrôle. Surpassez votre adversaire dans un duel tactique fascinant dans lequel avoir les meilleures cartes et les jouer au mauvais moment peut vous être fatal.
Taille de la boîte : 18x12.5x4 Inventaire : 1 règle du jeu, 48 cartes créatures, 2 cartes aide de jeu, 4 cartes Mindbug, 2 compteurs santé
|
|
KUDAHL CHRISTIAN |
2022 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
0 |
|
Autre 1 |
JEU - ESQUISSÉ ?
Résumé
Esquissé ?
Age : 8+ Armoire : Vert Durée : 20 min Nombre de joueurs : 4 à 6 joueurs Genre : Créativité / Dessin / Ambiance / Connaissance Thème : Dessin / Connaissance
Principe : Tout le monde connaît le téléphone arabeà Mais que se passerait-il si la parole était remplacée par des dessins ? Comment des ailes d'anges peuvent se transformer en Dracula ? Comment Napoléon peut-il devenir une peinture rupestre ? La réponse en images avec Esquissé ? Et si vous ne savez pas dessiner ? Encore mieux ! La rigolade est assuréeà
Taille de la boîte : 15x13.5x7.5 Inventaire : 1 règle du jeu, 6 stylos effaçables, 6 carnets, 6 chiffons, 1 dé, 1 sablier, 1 sac de transport, 70 cartes
|
|
COLLECTIF |
2023 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
0 |