Concours 01

Concours : Une réplique qui tombe à pic !
Du 1er au 15 juin

Imaginez ce que pourrait dire le personnage sur l'image. Les répliques les plus drôles remporteront des lots ! Une participation par personne. Participation à envoyer par mail (préciser son nom, son prénom et son âge).

(Concours gratuit, dès 5 ans)

concours 02

Concours : A vos crayons !
Du 1er au 30 juin

Imaginez et dessinez une chute à la BD. Les créations les plus inventives et amusantes remporteront des lots. Une participation par personne. Dès 5 ans. Participation à envoyer par mail (préciser son nom, son prénom et son âge) ou à remettre à l'équipe de la médiathèque pendant une permanence.

(Concours gratuit, dès 5 ans)

BBlecteurs

Bébés lecteurs : Alors, Clac, ça bulle ?
Jeudi 14 juin de 10h à 10h30
Samedi 16 juin de 9h30 à 10h

Un étrange personnage sorti de sa BD vient à la rencontre de Clac la tortue. Au programme, des lectures de contes et des comptines toutes douces !

(Animation gratuite, moins de 3 ans, sur inscription)

Atelier BD

Atelier BD avec Christian Lesourd
Samedi 23 juin de 10h à 12h

Que tu sois né(e) avec un crayon dans la main ou un(e) débutant(e), viens découvrir la bande dessinée ! Le matériel est fourni, il faudra simplement ramener la créativité et ton envie de dessiner avec toi !

(Animation gratuite, ados et enfants de plus de 7 ans, sur inscription)

Dedicace

Thierry Schmaltz présentera son CD "Tropicoool"
Mercredi 27 juin de 14h à 17h30

Venez à la rencontre de Thierry Schmaltz, auteur de Delme, qui sort son nouveau CD intitulé "Tropicoool". Il sera en vente/dédicace pendant la permanence du mercredi 27 juin à la médiathèque.

soiree quizz

Soirée quizz et jeux sur la BD
Samedi 29 juin de 18h à 19h30

En solitaire ou en famille, testez vos connaissances sur la bande dessinée à travers des quizz et des jeux. De nombreux lots à gagner tout au long de la soirée.

Programme complet

Programme complet 2