affiche mosel lire

Tout le mois
Concours MoseL'Lire

Selon votre tranche d’âge/catégorie, lisez au moins un livre de votre sélection, puis produisez une œuvre écrite ou graphique.

(Concours gratuit, de 5 à 15 ans, sur inscription)
Groupe de discussion

Vendredi 1er février à 18h
Mardi 5 février à 18h30
Les pratiques culturelles et les besoins des Mosellans en termes d'offre des bibliothèques

Venez assister à un groupe de discussion sur les pratiques culturelles et les besoins des Mosellans en termes d’offre des bibliothèques. Des rencontres gratuites et sur inscription organisées par Sébastien Mellard et le département de la Moselle.
. Vendredi 1er février à 18h pour les inscrits à la médiathèque
. Mardi 5 février à 18h30 pour les non usagers de la médiathèque

(Animation gratuite, pour les adultes, sur inscription)

Boucle d'or

Mercredi 6 février de 16h à 16h30
Tapis de lecture "Boucle d'or et les trois ours"

Découvrez l'histoire de Boucle d'or et des trois ours sous un nouveau format : le tapis de lecture ! Ensuite, manipulez à votre tour les petits personnages et/ou devenez le conteur !

(Animation gratuite, tout public)

Jeudi 7 février de 10h à 10h30
Samedi 9 février de  9h30 à 10h
Bébés lecteurs : "Au bain !"

Léon l'ourson a fait le fou avec de la peinture bleue. Le voilà tout sale de la tête aux pieds ! Hélas, pas question de se laver ! Des petites lectures et des comptines avec Clac la tortue sur la thématique du bain.

Grande lessive

Mercredis 13 et 20 février de 10h à 11h
Ateliers créatifs autour des couleurs et des émotions

Laissez parler votre créativité et concevez plusieurs oeuvres en vue de la journée mondiale de la Grande Lessive (28 mars). Les créations seront exposées le temps d'une journée.

(Animation gratuite, tout public, sur inscription)

Aprem jeux

Mardi 19 février de 14h à 16h
Aprem' jeux de société

Petits et grands joueurs sont attendus pour une après-midi conviviale où les pions, les cartes, la rapidité, la ruse, l'intelligence et la chance seront de la partie ! Venez vous amuser en famille ou entre amis !

(Animation gratuite, tout public, sur inscription)

Si vous êtes inscrit(e) à une animation, merci de nous contacter en cas de désistement.
De plus, merci de venir à l'heure afin de ne pas perturber le groupe ou le déroulé de l'animation.